Bonjour à tous, Thierry un nouveau

Merci pour l’acceuil par ici…
Je me présente, Thierry 56ans qui désire de se passer d’Enki LRM et du cloud…
Je suis donc en train d’utiliser un raspberry qui trainait (Pi3) et installé home_assistant dessus… Je débute et donc comprend pas forcément tout :smiley:
Mon but étant d’intégrer Linky dès que possible, ainsi que de remplacer la solution actuelle pour etre full autonome
Au plaisr de vous lire
Thierry

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Thierry

1 « J'aime »

Salut bienvenue dans la communauté

Ahh ben si je comprenais tout, je trainerais moins ici :grin:
Quoi que :thinking: je viendrais surement vous expliquer :innocent:
Rassure-toi, moi aussi, il faut que je relise certaines choses plusieurs fois avant de les comprendre.
Et puis, y en même que je ne comprends pas.
Bienvenue ici

@+ Guy

2 « J'aime »

Quel abonnement avec ton linky ?

Bonjour et bienvenue,
On apprends beaucoup ici, juste une question sur Linky que je n’ai pas fait installer, la facture tombe de toute façon, quel intérêt à part le fun d’avoir les infos de consommation ? Tu as aussi des panneaux solaires ?
C’est ouvert comme question :wink:
Bob

hein ?
je suis Hp-Hc-Hw en tri 18kva

oui les panneau photovolt sont au programme…en attente de validation mairie
pourquoi mesurer linky (en plus du reste) c’est pour comprendre dans un seul tableau ou partent les 28kva annuel :slight_smile:

J’adore HA pour piloter ma maison, découvrir et passer mes soirées à apprendre encore mais tout ce que je consomme sera facturé, le mesurer ne me servirai à rien et le compteur Linky (5.7 milliards pour rien quand même) ne ferait qu’augmenter ma facture, l’objet n’ai pas ici de créer une polémique.

Je garde mon compteur classique.
Bob

mais tant mieux Bob :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu Thierry,

J’espère que tu apprendras plein de choses sur ce forum (n’hésite pas à aller sur celui en anglais aussi si tu parles un peu), les 2 sont très complémentaires et sont des mines d’informations !
Si l’envie t’en prends je t’invite à passer par la teleinformation de ton compteur (linky, ou ancien) ça t’ouvrira des perspectives de visualisation de consommation en temps réel ! (Actualisation toute les 5s chez moi avec délestage d’appareil en cas de dépassement de mon contrat)
Que du bonheur :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Merci, je regarde pour un module wifi, des liens d’une interface a conseiller ? Celui de NicoP4 n’étant pas disponible…

Si t’es manuel, un petit montage à 5€ qui marche sur Raspberry ou Esp et qui marche depuis 2014 chez moi:

1 « J'aime »

Merci Alex, j’aimerai juste éviter un rasp supplémentaire a gérer :slight_smile:

Pas forcement un rasp

Oui biensûr, pas besoin de RPi.
EspHome a un module fait pour la Téléinfo.
La partie programme prend littéralement 2min sur un ESP01 à 2€ :slight_smile:

merci Alex, vais regarder tout ca :slight_smile:

C’est exactement sur ce site que je l’avais trouvé !
Il marche admirablement bien depuis 2017 !

@Bob qui garde son compteur classique.
Ah ben voui t’as raison… tu ne seras pas enregistré par la caméra espion, comme ça.