Bonjour à tous, Thierry un nouveau

Merci pour l’acceuil par ici…
Je me présente, Thierry 56ans qui désire de se passer d’Enki LRM et du cloud…
Je suis donc en train d’utiliser un raspberry qui trainait (Pi3) et installé home_assistant dessus… Je débute et donc comprend pas forcément tout :smiley:
Mon but étant d’intégrer Linky dès que possible, ainsi que de remplacer la solution actuelle pour etre full autonome
Au plaisr de vous lire
Thierry

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Thierry

1 « J'aime »

Salut bienvenue dans la communauté

Ahh ben si je comprenais tout, je trainerais moins ici :grin:
Quoi que :thinking: je viendrais surement vous expliquer :innocent:
Rassure-toi, moi aussi, il faut que je relise certaines choses plusieurs fois avant de les comprendre.
Et puis, y en même que je ne comprends pas.
Bienvenue ici

@+ Guy

2 « J'aime »

Quel abonnement avec ton linky ?

Bonjour et bienvenue,
On apprends beaucoup ici, juste une question sur Linky que je n’ai pas fait installer, la facture tombe de toute façon, quel intérêt à part le fun d’avoir les infos de consommation ? Tu as aussi des panneaux solaires ?
C’est ouvert comme question :wink:
Bob

hein ?
je suis Hp-Hc-Hw en tri 18kva

oui les panneau photovolt sont au programme…en attente de validation mairie
pourquoi mesurer linky (en plus du reste) c’est pour comprendre dans un seul tableau ou partent les 28kva annuel :slight_smile:

J’adore HA pour piloter ma maison, découvrir et passer mes soirées à apprendre encore mais tout ce que je consomme sera facturé, le mesurer ne me servirai à rien et le compteur Linky (5.7 milliards pour rien quand même) ne ferait qu’augmenter ma facture, l’objet n’ai pas ici de créer une polémique.

Je garde mon compteur classique.
Bob

mais tant mieux Bob :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu Thierry,