Bonjour à tous!

Bonjour à tous,
Sympa ce forum :slight_smile:

Je m’intéresse à la domotique depuis quelques années maintenant mais à mon niveau :smiley: j’ai Alexa à la maison ainsi que d’autres produits connectées comme des lampes (Philips Hue et d’autres), une station météo et puis voilà.

Depuis quelques temps je cherchais à me faire un tableau de bord pour gérer tout ça pas seulement à la voix mais sur une interface tactile donc pour celà j’ai recyclé du vieux matériel :

• Un vieux eeepc sur lequel j’ai installé home assistant
  • Une veille tablette sur laquelle j’affiche mon tableau de bord.

J’ai pas encore étudié les automatisations dans home assistant, ce sera ma prochaine étape :slight_smile:

Bonne journée à tous

Axelle

2 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue :slight_smile:

Amuse toi bien !!

Bienvenue Axelle :grinning:

Salut @Axelle

yapluqua :laughing:

Hello à tous,
Presque 5 ans que j’ai posté ce message et je mesure l’évolution depuis.
J’ai maintenant beaucoup d’automatisations :smiley: un dashboard dont je suis quand même assez fière.
La nouveauté cette année c’est que j’ai converti mon père à Home Assistant. A 73 ans, il démarre tout juste :slightly_smiling_face: mais il s’en sort quand même bien ! Faut bien que je tienne de quelqu’un cette envie de bidouiller :stuck_out_tongue:

Je n’avais rien à partager de particulier en mai 2020 mais voici quelques uns de mes dashboards aujourd’hui
Pour le matériel je suis sur un Home Assistant Green, ça me va très bien. J’ai passé quasiment tous mes objets (lumières prises, etc …) en zigbee avec Zigbee2MQTT.

Mon dashboard principal :

et quelques pages additionnelles :

Merci en tout cas à cette communauté au top qui aide vraiment à avancer !

4 « J'aime »

Chouette dashboard !
J’utilise aussi ce thème, j’aime beaucoup :grin:

C’est quoi ce thème ?
Moi je suis sur plus sombre Noctis pour ne pas le nommer

le thème c’est ios-dark-mode-blue-red que l’on retrouve dans l’ensemble de thèmes « iOS Themes - Dark Mode and Light Mode »

J’adore le come back dans le post de présentation. C’est une bonne idée, voir si on a réussi les objectifs qu’on s’est fixés, si nos dashboard ont évolué.

En tout cas ça fait plaisir à lire. Je n’arrive pas à faire un beau dashboard donc bravo pour le tien !

1 « J'aime »

Merci c’est gentil ! Faire des dashboards c’est une partie de mon métier donc ça aide un peu :smiley: