Bonjour Ă  tous ! đź‘‹

Bonjour Ă  tous !

J’habite dans l’Oise, un département au nord de Paris.

Cela fait un moment que la domotique m’intéresse, mais de loin, avec cette idée que ça va coûter un bras pour juste changer une ampoule. Cependant, je regardais un peu par-ci et par-là ce que je voyais à ce sujet. Puis soudainement, la télécommande de ma porte de garage m’a quitté. Étant un peu bricoleur, mais surtout très curieux, j’ai d’abord voulu réparer ma télécommande. Ensuite, voyant qu’elle ne fonctionnait pas, je me suis dit tant pis, je vais me bricoler un truc pour l’avoir sur mon téléphone. J’ai finalement installé HAOS sur un Odroid C4 pour centraliser mes bestioles qui tournent sur des cartes ESP, au même endroit, et au passage, avoir un endroit où je regrouperais tout le reste de ma domotique. C’était il y a un mois. Autant dire que je suis tout nouveau. J’ai donc installé mon HA, j’essaie de bricoler un Lovelace, je ne comprends pas encore tout, mais je cherche et j’ai déjà passé un temps incroyable pour des bricoles. J’ai pour l’instant réuni tous les appareils connectables de la maison dans mon HA, sauf le Thermomix de Mme.

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire !

10 « J'aime »

Salut, et bienvenue :smiley: !

Je cherche à faire la même chise que toi avec ma telecommande de garage…si tu y es parvenu, je suis hautement intéressé ! Même si nous n’avons pas exactement la même installation, ça peut me donner des idées…

bienvenue sur le forum

N’hesitez pas a faire de petites recherches ici même avec les marques de votre matériel souvent on est surpris par la couverture de fonctionnalités de HA

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut FancyBeer :wink:

Je te rassure… Ca ne fait que commencer :joy:
Mais quand tu finis par obtenir ce que tu souhaites, c’est très plaisant :wink:
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy

Hello tous le monde :slight_smile:

@Biscotte J’ai ni plus ni moins qu’intégré un module ESP32 dans le carter de moteur de porte de garage, ce dernier est alimenter en direct 220V donc j’ai ajouter un condensateur, j’en ai profiter pour ajouter un capteur d’etat (ouvert / Fermé si les 2 parties de l’aimant sont en face l’une de l’autre alors c’est fermé) et enfin j’ai ajouter un capteur DHT11 pour avoir un capteur de température dans le garage, que j’ai du recalibré pour avoir une mesure plus précise car étant enfermé avec l’esp32 dans le couvercle du moteur de garage il y a une petite différence avec le reste de la pièces. Par contre l’humidité je ne l’utilise pas car la variation n’est jamais la même .

Merci à tous pour vos messages Soyez rassurés je compte bien poser mes questions, d’ailleurs je vais faire le tour du forum et ressortir des vieux post pour y poser mes questions en tout cas je vais passer pas mal de soirée sur ce forum !

Merci encore pour votre accueil :smiley: .

1 « J'aime »

Bienvenu.
tu peux faire plein de chose, cela prend du temps, mais petit a petit, on y arrive, et les dashbord par yaml plutot qu’en automatique, moi aussi au debut je pensais que cela était une galère, mais on fait largement plus de chose.
un conseil, ne touche pas au thermomix de madame :smile:

Bienvenue dans la communauté.

Une fois que l’on met un pied dans HA on fini par sauter dedans hahah

Si je me fie aux retour de ma femme j’ai déjà sauter dedans mdrr

1 « J'aime »

hello,

ça c’est moche ( pour ta femme lol ), enjoy sinon :wink:

cdt

Salut! Je serai intéressé pour le système de capteur avec l’aimant, tu as une référence ?

Biensûr, voici le lien :wink:

Juste lĂ