Bonsoir,
Je me suis lancé dans la domotique fin 2017 avec quelques équipements en RF433 (interrupteurs Livolo, capteurs temp/hum) sur une passerelle RFlink maison et des modules Zwave pour piloter les volets roulants. Disposant d’une alarme avec capteurs sur ouvrants et capteurs PIR en RF433 j’ai pu aussi récupérer les états.
Au fil des mois et des ans ceux sont ajoutés quelques autres, une quarantaine de modules zigbee, un portier video Dahua, des cameras, squeezebox, des Alexa, un serveur énergie Wes v2….
Fidéle à Jeedom depuis le début et globalement satisfait, depuis quelques temps HA me faisait de l’oeil mais migrer matériel et scenario pffff
Alors sans pression j’ai commencé à structurer mon installation.
- Installation d’un Brocker Mosquitto hors Jeedom (container LXC) sur hôte proxmox
- Installation Zigbee2MQTT hors Jeedom (container LXC)
- Installation Zwave-JS-UI hors Jeedom (container LXC)
- Conversion de mon RFlink(usb) en espRFLinkMQTT(wifi)
- Creation de Bridge MQTT avec Discovery pour serveur Wes et espRFLinkMQTT dans un cotainer debian minimaliste
Je n’ai donc plus rien de branché en usb sur le nuc Jeedom, et là ça devient plus facile pour migrer.
En fait j’installe HA sur une VM proxmox et je regarde …. sympa. Jeedom pilote toujours la maison mais HA s’apprivoise en parallèle.
Puis depuis quelques mois des soucis avec Jeedom et un manque de visibilité sur son évolution…
Les dispositifs matter me font de l’œil (ikea par exemple) et sous jeedom en natif ???
Je crois donc que je vais entamer ma migration avec un petit pincement au cœur et continuer l’aventure avec vous.![]()
Bonne soirée