Bonjour HACF, je suis un nouveau

Bonjour cher communauté HACF :hugs:

Je me présente :

  • VanSagara, 35 ans, débutant absolu dans le monde de home assistant, domotique et du « do it
    yourself ».

  • Je suis curieux de nature, et aime les défis. Alors c’est pourquoi je me lance dans de la petite
    domotique sans grande prétention.

Mon premier projet pour découvrir ce monde : créer un système de ventilation pour ma cave (si j’y arrive, j’en ferais un jumeau pour mon atelier).

Mes armes : un esp32, un ventilo de pc, 2x DHT22, breadboard, Home Assistant, EspHome, du langage Yaml, des heures de lectures et de tentatives, de la persévérance et pour finir, HACF :wink:

Je développerais mon projet et mes mésaventures plus tard dans un autre sujet à la page adéquate :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis ravi de lire ce forum de voir son hyperactivité :yum: Vous me semblez être une communauté assez incroyable :crazy_face:

Au plaisir de vous lire !

9 « J'aime »

Salut et bienvenue.

Te manque juste une ou deux pièces pour le ventilo :wink:
Si c’est un 12V, il te faut une alim et un relais je pense.

1 « J'aime »

AlexHass,
quand je parle d’hyperactivité du forum, je ne m’attendais pas à une telle rapidité :laughing:
Merci beaucoup de ta réponse. Oui je sais pour le relais et l’alime :wink: J’en parlerais dans le bon sujet. j’attendrais avec impatience ton retour sur ce projet :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Salut VanSagara :wink:

Et bien dorénavant, tu fais partie de cette communauté incroyable :crazy_face:
Beau petit projet. Bon, pour débuté, c’est déjà audacieux, mais à coeur vaillant, rien d’impossible.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur HACF :crazy_face:

Bienvenue sur le forum

Salut et bienvenue

pour ton projet
soit du on off dans ce cas la un relais
sinon un shield avec un mosfet tel que
https://www.amazon.fr/Module-pilote-Arduino-Raspberry-MCU-IRF520/dp/B06XB9B16Z/ref=sr_1_38?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3JUOF07TLCZP2&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LPGYZxrhOzhQiQDTuo8zSq90MNMJ5u83uOrQzYP9nyByYnldGmZST0VVdvcwQXb7pDzWjOTOX86QMWD6cg7VRMPXfqJ772qtm0uQXjyUu9cbPiuSDp-mDwH9XqF33pWb7J63O3XYZ79rfUr9r6O3HGd1E_MIJ2pNfp01E_oPIZ3vu4adAUfcipcpNlUxxGmS4fGm6r-5WX5srcdYVAyG4DUUkbDzbvPofwYQNUC3tCLZlAn0Z4KqRrwmnmJzScV_RhJ_8sqDl8YMdnq8LxKfzkW04SsF6fMnteVrOaVSqE4.VLURgXQqRe_QxhH6g6tMt8b7S6tlGG0qW0Azj4wBN4A&dib_tag=se&keywords=shield+mosfet&qid=1717655996&sprefix=shield+mosfet%2Caps%2C137&sr=8-38

avec ça tu sera a même de faire varier la vitesse de ton ventilo… evec ESPHOME et du PWM

Ne pas hesiter pas si besoin

spoiler alerte !!!

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le forum

Lo,

Bienvenue sur le forum,

Au plaisir,
Tchou,