Bonjour HACF, je suis un nouveau

Bonjour cher communauté HACF :hugs:

Je me présente :

• VanSagara, 35 ans, débutant absolu dans le monde de home assistant, domotique et du « do it
    yourself ».

• Je suis curieux de nature, et aime les défis. Alors c’est pourquoi je me lance dans de la petite
    domotique sans grande prétention.

Mon premier projet pour découvrir ce monde : créer un système de ventilation pour ma cave (si j’y arrive, j’en ferais un jumeau pour mon atelier).

Mes armes : un esp32, un ventilo de pc, 2x DHT22, breadboard, Home Assistant, EspHome, du langage Yaml, des heures de lectures et de tentatives, de la persévérance et pour finir, HACF :wink:

Je développerais mon projet et mes mésaventures plus tard dans un autre sujet à la page adéquate :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis ravi de lire ce forum de voir son hyperactivité :yum: Vous me semblez être une communauté assez incroyable :crazy_face:

Au plaisir de vous lire !

Salut et bienvenue.

Te manque juste une ou deux pièces pour le ventilo :wink:
Si c’est un 12V, il te faut une alim et un relais je pense.

AlexHass,
quand je parle d’hyperactivité du forum, je ne m’attendais pas à une telle rapidité :laughing:
Merci beaucoup de ta réponse. Oui je sais pour le relais et l’alime :wink: J’en parlerais dans le bon sujet. j’attendrais avec impatience ton retour sur ce projet :wink:

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Salut VanSagara :wink:

Et bien dorénavant, tu fais partie de cette communauté incroyable :crazy_face:
Beau petit projet. Bon, pour débuté, c’est déjà audacieux, mais à coeur vaillant, rien d’impossible.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur HACF :crazy_face:

Bienvenue sur le forum

Salut et bienvenue

pour ton projet
soit du on off dans ce cas la un relais
sinon un shield avec un mosfet tel que
https://www.amazon.fr/Module-pilote-Arduino-Raspberry-MCU-IRF520/dp/B06XB9B16Z/ref=sr_1_38?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3JUOF07TLCZP2&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LPGYZxrhOzhQiQDTuo8zSq90MNMJ5u83uOrQzYP9nyByYnldGmZST0VVdvcwQXb7pDzWjOTOX86QMWD6cg7VRMPXfqJ772qtm0uQXjyUu9cbPiuSDp-mDwH9XqF33pWb7J63O3XYZ79rfUr9r6O3HGd1E_MIJ2pNfp01E_oPIZ3vu4adAUfcipcpNlUxxGmS4fGm6r-5WX5srcdYVAyG4DUUkbDzbvPofwYQNUC3tCLZlAn0Z4KqRrwmnmJzScV_RhJ_8sqDl8YMdnq8LxKfzkW04SsF6fMnteVrOaVSqE4.VLURgXQqRe_QxhH6g6tMt8b7S6tlGG0qW0Azj4wBN4A&dib_tag=se&keywords=shield+mosfet&qid=1717655996&sprefix=shield+mosfet%2Caps%2C137&sr=8-38

avec ça tu sera a même de faire varier la vitesse de ton ventilo… evec ESPHOME et du PWM

Ne pas hesiter pas si besoin

spoiler alerte !!!

Bonjour, et bienvenue sur le forum

Lo,

Bienvenue sur le forum,

Au plaisir,
Tchou,