Bonjour, I'm Gloup!

Bonjour la communauté !

Utilisateur de Jeedom depuis début 2018, ça va faire quelques mois que j’ai mis HA sur une VM et que je joue avec.
A force de jouer, j’ai maintenant une utilisation presque en doublon des deux systèmes. Je dis presque parce que le gros de ma domotique est en zwave et c’est toujours sous Jeedom.
Je pense que dans quelques semaines/mois je sauterais le pas, parce que même si ça a été bien galère au début, c’est bien sympa quand on commence à comprendre les mécanismes.

Jusqu’a présent j’ai toujours trouvé les infos nécessaires dans ce forum ou sur la doc, et la dessus c’est franchement appréciable votre travail !

A bientôt pour les questions !

Petit update sur la config :
Tout est désormais mis sur un Nuc NUC12WSKi7 avec 32Gb de Ram, et 2Tb sur un NVme. Le tout tournant sur Proxmox. J’ai pris large parce que me connaissant, le Nuc ne se limitera plus à la domotique comme c’était le cas avant.
Dessus j’ai HA en machine virtuelle, et en conteneur InfluxDb, Mqtt, Zwave Js UI et Heimdall. D’autres suivront très certainement !

10 « J'aime »

Salut Gloup :wink:
On ne compte plus les ex jeedomiens et autres personnes en ransition vers HA.
Alors sois le bienvenu sur HACF :wink:
@ +Guy

1 « J'aime »

Salut

je confirme ce que dis @GDX2 nous sommes une foultitude a faire le grand pas…
en general meme si on deguste une peu au debut…
Quasiment tout le monde fini par adopter HA

En tout cas bienvenue.

1 « J'aime »

Pour info pour le zwave tu peux connecter l’intégration ha sur le server zwavejs de jeedom et une fois la transition faite tu change la config sur le serveur de ta box ha.
Tu garde tout tes périphériques.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Gloup

1 « J'aime »

je s’appele Gloup ?
:slight_smile:
bienvenu.

2 « J'aime »

Pas con du tout ça ! Merci

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté de Home Assistant

1 « J'aime »

Bienvenue dans la commu
Ne pas hésiter à poser tes questions d’ordre plus technique dans la partie entr’aid du fofo

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Juste un axe de réflexion pour te permettre de cheminer vers ta meilleure solution et poser tes questions dans la partie entr’aid :
Aujourd’hui ton architecture protocolaire ressemble à quoi ? indépendante de ta solution domotique (jeedom, HA, domoticz et autres) ou bien liée.
Comment te rendre indépendant de la solution, pour plusieurs bonne ou mauvaise raison d’ailleurs
Quelle évolution tu dois faire sur ton installation, logiciels, matériels etc… pour répondre à cette indépendance.
Quel est ton projet global : domotique seul, services complémentaire, reverse proxy, docker, node red, adguard, awtrix, et je m’arrête là car c’est plus pour montrer que cela peut aller partout et que le choix matériel peut en dépendre

dans tout ça il y a l’éclate de faire sa solution et c’est le top

Jusqu’à peu j’avais jeedom sur un nuc i3 que je trainais depuis les débuts.
Récemment j’ai changé de matériel dans l’optique de virtualiser. Je suis habitué a Hyper-V dans le cadre de mon travail, j’ai bien adhéré à Proxmox !

Actuellement j’ai une VM pour HA, une seconde pour jeedom. J’ai également 2 conteneurs InfluxDb et MQTT.
Les deux conteneurs sont pour HA, je ne voulais pas les mettre en add-on.

J’utilise Node Red en addon uniquement pour la teleinfo vers influxDb (merci le forum !), mais je ne sais pas si ça va rester comme ça. Je verrais à l’usage si node red m’apporte quelque chose dans la suite ou si je pars sur un bête python pour la téléinfo.
J’ai tenté grafana, mais pour le moment les cards me suffisent !

La prochaine étape sera de mettre zwave js ui, en add on ou en docker, j’ai pas encore réfléchi.
Mais du coup avec l’idée de @Idaho947 j’ai un peu plus le temps pour préparer bien ma migration et réfléchir à ce point.

1 « J'aime »

Coucou !
juste un petit message pour dire bonjour, et vous dire que mon HA est désormais 100% migré et que j’ai enfin pu éteindre la VM Jeedom !

Petit update de la config :

Une fois la philosophies comprise, c’était relativement facile. Le gros du boulot a été le Zwave (56 périphériques) et les automations (65 quand même mine de rien après ménage, plus les scripts).
Rien de ce que j’avais dans Jeedom ne manque, et certaines choses sont même mieux intégrées.

J’ai quand même une question assez générale. J’ai un écran Pi Display dans le Hall, dans lequel j’avais fait de nombreux designs pour tout commander. Avec le recul, l’utilité est très limitée, mais ça m’embête de l’enlever, ça va faire un trou !
Je remplacerais bien la page d’accueil pour celle de HA avec un utilisateur dédié, mais est ce qu’il est possible par exemple que cet utilisateur n’ai accès qu’au résumé, donc rien d’autre du menu de gauche ?
Ou peut être existe il quelque chose en complément pour cette tâche. J’ai cherché rapidement, mais je n’ai pas trouvé de résultats probants, « dashboard » retourne beaucoup de résultats !

A+

Bonjour,

Regarde du coté du mode Kiosk, c’est une intégration HACS a ajouter.
image

1 « J'aime »

Nickel ça, et c’est tout simple à utiliser !
merci !

1 « J'aime »