Bonjour, je m'appelle Jacques et moi aussi je fais de la domotique

alors c’est mon premier sujet et c’est de moi que ça parle… va falloir soigner le style…
Y en a qui ont été jugés, pas ici j’espère, pour moins que ça.
J’aurais pu demander au chat pétomane de faire un truc sympa, ou vous faire un schema soigné de mon installation HA telle que je la rêve, celle qui me reveille avec l’odeur du café et un massage, et un robot qui presse mon jus d’orange, mais il y a ma femme et mes enfants pour ça (2nd degré, on se calme les #mitou)). ou de mon installation telle quelle est avec des interrupteur chinois de partout en wifi et plus récemment en zigbee, et qui permettent a xi jin pin de savoir ou en est ma prostate.
mais avant de dévaliser la caverne d’Ali baba, je suis venu ici pour chercher quelques conseils et astuces pour pouvoir occuper ma femme et mes enfants a autre chose que me faire le café et du jus d’orange… ma cave est prête, et j’ai installé de la lumière (pilotable via zigbee, évidement pour que je puisse éteindre pendant leur pause pipi)
Apres un peu de patience (il est long le process de bienvenue mais il faut bien se protéger contre tous ces loulous qui cherchent de l’aide pour configurer leur tuya sans faire l’effort de lire un peu ) j’ai donc enfin pu vous faire profiter de ma prose.
J’espere qu’elle ne vous aura pas trop embété.
Je suis donc Jacques j’habite dans la région de Cannes, et j’ai le grand age de 57 ans… j’ai fait un peu de dev dans ma jeunesse, je suis un peu touche a tout bricolo/maker, mais toujours passionné, avec l’epparpillement qui va avec.
Voila j’ai fini, je vais maintenant pouvoir aller poser des question pour configurer mes gadgets sans lire les modes d’emploi :smiley:
merci pour votre accueil, lent mais méticuleux :slight_smile:

12 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Ca c’est le top , j’en use et abuse moi aussi régulièrement :grin:

Bienvenue à toi et merci pour cette touche d’humour qui fait du bien

@+

1 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

1 « J'aime »

Merci @golthar pour ta présentation originale :wink:

1 « J'aime »

Ahahaha :joy:
Salut Jacques :wink:

Ca c’est tentant. Mais ma moitier à le pilotage en main aussi. Et c’est sûr qu’elle n’hésiterait pas à me rendre la pareil.
Toujours y réfléchir à 2 fois avec ce genre de trucs.
Merci pour cette présentation empreinte d’humour.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »