Bonjour la communauté

Hello la commu !

Ancien utilisateur de Jeedom depuis presque 8 ans, j’ai enfin sauté le pas : en une petite semaine et demie, j’ai migré toute ma domotique vers Home Assistant… et franchement, je ne regrette pas !

Pourquoi ce changement ? Je dirais pour deux raisons principales :

1. Le suivi de Jeedom : je trouve que ça manque cruellement d’évolution, les plugins sont souvent chers… et en plus, une fois achetés, le support est quasi inexistant.
  2. La communauté : sur Jeedom, j’ai souvent trouvé les échanges tendus. Quand tu demandes de l’aide, t’as vite l’impression de déranger, surtout si t’as pas déjà « essayé X ou Y » par toi-même. Pour quelqu’un qui a des bases en informatique (comme moi), ça passe, mais pour un débutant, c’est vite décourageant.

Bref, me voilà ici, super content de rejoindre la famille Home Assistant !

Côté matos, j’ai à peu près une trentaine de capteurs Zigbee, quelques ampoules Wi-Fi, et pour l’instant tout tourne nickel. J’ai bien eu quelques galères au début, le temps de comprendre les différences entre Jeedom et HA, mais maintenant ça roule tout seul :smile:

À bientôt sur le forum !

8 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté HA

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Juju_Bubu

Merci et bonjour à tout le monde :slight_smile:

Bienvenue,
Même constat, même migration pour moi. Le délai a été un plus long car il fallu intégrer une nouvelle manière de penser les choses (logique différente des 2systèmes) et ensuite de réorganiser ses scripts.
Aucun regret, surtout par rapport à l’évolutivité du produit

Oui d’accord avec toi surtout que sur home assistant tu as constamment des mise à jours.
Pour ce qui est des scénario je pensais devoir utiliser Red nodes mais au final avec les automation et les scénario simple que j’avait à faire tout s’est bien déroulé :slight_smile: Merci les blueprints :slight_smile: