Bonus Conso avec TotalEnergies -> HA à notre service pour gagner jusqu'à 120€!

Bonjour à tous,
Il semblerait que pour les personnes ayant comme fournisseur TotalEnergies, un bonus conso pourra être offert en fonction de notre réduction de conso électrique par rapport à l’année dernière (Nov21-> Avr22) via un comparatif des deux périodes!
image
Etant grand fan de domotique, je me dis: "autant utiliser home assistant et gamifier ce challenge doublement gagnant! "
J’ai donc créé une carte lovelace pour m’indiquer ma réduction actuelle par rapport à l’année dernière avec une target finale de 20%.
image
Je constate toutefois que ce KPI n’a pas trop d’intérêt autre que lorsque j’arriverai au dernier mois !
Idéalement j’aimerai extraire les données de la carte Enedis pour avoir un score actualisé quotidiennement pour voir si mes réductions d’électricité sont bien effectives et vont également dans le bon sens…
image
Si quelqu’un à d’autres idées, je suis preneur !

2 « J'aime »

Salut

C’est pas en complément d’un réalignement des contrats sur le tarif réglementé (au lieu du tarif - X%) ?

Voilà c’est bien ce que je disais :une réduction si je consomme moins mais une adaptation des tarifs dans tous les cas