Booster le Bluetooth du rpi

Bonsoir,

J’ai installé deux Mi Flora sans soucis avec l’aide du tuto ici : Getting Xiaomi Mi Flora plant sensors working on HASSio

Par contre, dès que j’ai mis les capteurs dans mes pots, j’ai perdu la connexion avec mes deux Mi Flora.

Il me parait qu’il est évident que c’est un soucis de portée, alors comment augmenter la portée Bluetooth du rpi 4 ?

Il semblerai qu’une clé soit la solution mais comment la gérer dans HA ?

Merci de vos conseils

Bonjour
J’utilise pour ma part des ESP32 sous esphome
voir le lien ci dessous

très facile a mettre en œuvre et largement moins cher qu’une clé sena qui est délicate a trouver a un tarif correct.

Bonjour @jrvrcd

J’étais encouragé par ton « très facile à mettre en œuvre » mais quand on l’a jamais fait pas simple !

Quand j’ai eu reçu et compris comment faire, 10 jours.
Le plus long c’est quand même le temps que l’ESP32 arrive de chine.

Mais avant que tout fonctionne, pas facile quand on a jamais fait !

En fait, merci pour ta solution car depuis hier soir que c’est en place plus de soucis avec les capteurs Bluetooth.

N’hésite pas à partager là où tu a rencontré des problèmes pour les futur utilisateurs…

Bonjour

Ravi d’avoir rendu service.

Et tu constateras que ESPHOME c’est extrêmement performant, puissant et donne la possibilité de faire plein de choses en DIY et pour pas très cher

Retour d’expérience, mes capteurs Mi Flora sont à l’extérieur à 2 mètres de mon dongle Bluetooth sur un Raspberry PI 4, et j’avais du mal à capter derrière un double vitrage.

J’ai acheté ce système avec une antenne et ça a résolu mon problème