Impossible de trouver une solution pour avoir une Debian installée sur l’eMMC de mon Odroid M1 qui veuille bien booter.
L’Odroid boot bien sur sa carte SD, avec l’adaptateur µSD/eMMC j’ai aussi réussi à déployer une armbian qui à booté, mais malgré différentes méthodes essayées, je n’arrive pas à booter sur l’eMMC
Note : Si je fais ça, c’est que j’ai une ‹ particularité › réseau et que je souhaite donc vraiment « avoir la main complète » sur l’OS.
J’ai vu dans certains sujet une proposition de modifier le schéma de boot selon les instructions reportées ici https://wiki.odroid.com/odroid-m1/software/boot_sequence#bypassing_petitboot
Après avoir essayé différentes méthodes sans succès, j’ai été jusqu’à restaurer petitboot, booter Armbian (arm64)sur carte µSD, faire une installation en mode debootstrap d’une Debian 12 bookworm arm64 sur l’eMMC, déclarer de démarrer sur mmcblk0p1 dans petitboot
Rien n’y fait et je sèche. Ce qui me sidère le plus, c’est que Armbian fonctionne (enfin, il me semble avoir réussi à booter l’eMMC sous Armbian, je revérifie dès que j’ai le temps).
Bien sur, utiliser Armbian est possible, je l’ai déjà fait en test sur une OrangePi Zero, mais j’aurais vraiment souhaiter repasser sur une Debian classique.