Boot impossible sur SSD - Raspberry Pi 3B

C’est l’alim officiel mais je vais essayé, toutes les autres affiche un problème d’alim généralement.
Je test

Hello,

c’est quoi comme SSD? on arrive pas en limite de conso de l’usb? en tout cas ce sont clairement les symptômes d’un soucis d’alim (bloc ou usb, ou le pi qui commence à fatiguer, mais vu que j’en ai qui tournent H24 depuis des années je penche pour l’alim) si le SSD fonctionne si tu as un hub usb auto alimenté ( si possible USB 2.0 ) essaye avec.

cdt

J’ai acheter un hub auto alimenté pour tester une fois mais il alimente le raspberry,… qui ne peut plus s’eteindre,… pas génial.
Je viens d’essayé avec 3 autre alim complètement différente et câbles différents,… ca fait la meme erreur le disque démarre clignote trois fois mais rien.

c’est un

Samsung SSD 870 EVO MZ-77E250B/EU

Je suis prêt a racheter un hub autoalimenté mais comment etre sur qu’il ne va pas alimenté mon Raspberry ? Vous avez un modele qui fonctionne chez vous ?

Ce que je comprend pas c’est qui peu marcher plusieurs semaine sans s’arrêter,…

J’avais des soucis de ce genre avec mon RPI4. Dans mon cas cela venait de mon hub USB qui était alimenté par le secteur, cela venait perturber le RPI. Il fallait le débrancher du secteur pour le boot, puis remettre le courant au bout de 20 secondes environ.

Je crois que j’ai réglé le problème avec un hub alimenté. Pour allumer ou éteindre et éviter que hub alimente le raspi, j’allume et éteint une multi prise,…

1 « J'aime »