Borne de recharge 32 A

Bonjour je vais de voir acheter dans quelques jours une bore de recharge pour vehicule hybride, je pensais prendre un chargeur 7 kw 32 A, avez vous des modèles a me conseillé que je puisse gerer via home assistant ?

Merci d’avance

Tunes sur que ton hybride support 7kw au moins
Mais c’est tjs mieux plus

en effet apparemment je ne peut charger que avec un chargeur 3.7 kw max, je vais faire plus de recherche, quelqu’un du forum aurait une megane estate etech 160 ch hybride ? pour me confirmer ou non que la chage maxi ne peut se faire que par un chargeur 3.7 kw

Les hybrides rechargeables ne chargent jamais très fort
Mais le chargeur embarqué vas reguler en fonction de ce que tu lui donne
Mais bon avec une prise standard ça suffit
Au pire une prise renforcée par sécurité
J’ai rechargé mon hybride pendant 4 ans sur une prise standard (16A) sans aucun soucis

1 « J'aime »

A vérifier sur les docs du véhicule.
D’après ce que je lis, « Temps de recharge : 3 heures sur prise Green’up 3,7 kw et 5 heures sur prise classique ».
Tant qu’à installer une borne, autant prendre une 7kw. Ca sera plus rapide qu’une prise classique, et la prochaine voiture acceptera certainement une puissance supérieure…

1 « J'aime »

Le groupe VW sort des véhicules avec des chargeurs embarqués assez intéressant, de série il y a désormais du 11kW en AC et 50kW en DC.
D’autres constructeurs mettent aussi du 7.4kW, en option en général.

Pour répondre à ta question, @Postelnicolas, je suis parti sur une borne Lektrico One.
Car j’ai des panneaux solaires, et que j’utilise la charge avec mesure de la production (pour consommer au maximum ce que je produis).
Ce chargeur fonctionne aussi très bien pour ceux qui n’ont pas de PV.

1 « J'aime »

Oui ceux qui ont une 100aine de km d’autonomie c’est compréhensible sinon ça devient interminable
Dans mon cas c’est fini l’hybride c’est trop frustrant la prochaine sera 100% électrique

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses je vais partir sur 7.2 kw, ca sera utile pour la prochaine effectivement

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso j’utilise une Ve-Tronic depuis plus de 2 ans et en suis satisfait pour mon véhicule full Elec :wink: