Borne de recharge MOREC APP

Bonjour,
Je compte installer une borne de recharge MOREC APP qui supporte le bluetooth et le WIFI via une application propriétaire de MOREC, EVSE MASTER.
En faisant un retro-ingénieurie de l’APK de l’app android, je vois qu’il est possible de mettre en place une connectivité à Home Assistant en local sans passé par l’application:
Il semble que les bornes de recharge MOREC utilise deux adaptateurs:

• Bluetooth: Un format spécifiques des commandes et des réponses définis
  • WIFI UDP: une connection UDP via socket sur un port particulier

Avec une intégration custom Home Assistant on sera capable:

• Lancer la recharge
  • Arreter la recharge
  • Définir la puissance maximal de recharge
  • Définir des plages d’horaires
  • Remonter l’état de la borne

Est ce qu’il y a des gens qui utilisent ces bornes. Est ce que vous pensez qu’une telle integration sera intéressante ?
De ce que je vois les bornes MOREC sont principalement utilisées en France (?), je ne trouve aucune référence dessus dans le forum HA anglophone.

1 « J'aime »

Bonjour.
J’utilise une borne Morec wifi + Bluetooth 7 kW depuis depuis cinq mois. J’ai par ailleurs une installation Home assistant et j’ai désespérément cherché à connecter la borne sur mon installation.
Ce serait effectivement super sympa. Merci d’avance.

Bonjour,
J’installe la borne de recharge dans 3 semaines. Dès que je l’installe je vais commencer à travailler sur l’intégration.
Mais définitivement c’est faisable de piloter avec un WIFI local (le bluetooth est une galère à gérer sur HA).

Je te tiens informer dans ce post

Best regards,

Bonjour
Merci et bonne installation

Hello, j’en ai une depuis pas mal d’années, j’avais abandonné l’idée de la piloter depuis home assistant du coup je pilote plutôt ce que demande la voiture par rapport à mon surplus solaire, mais j’avoue que ce n’est pas toujours fiable, je suis impatient de voir ce que tu pourras sortir. En attendant, la borne Trydan V2C me fait de l’œil. Si je peux t’aider a faire des tests …

Hello,
Moi, j’ai fait plus simple, j’ai fait ma carte électronique et je pilote ma borne en WiFi (compatible HA et autre). Elle se pilote en Watts et non en ampère par un système d’asservissement, comme ca je peux faire du routage solaire sur ma borne :wink:

Et j’ai pensé à tous, je l’ai conçu générique, la solution est compatible avec toutes les bornes du marché, je vous mets le lien github ici :

Bonjour
Des nouvelles du projet?
Bon week-end