J’ai une borne Lektri.co pour la recharge de mon véhicule électrique. J’utilise le plugin officiel pour piloter la borne.
Pour ce faire, j’ai trouvé la possibilité de moduler l’intensité électrique par l’adaptation de la valeur du champ « Dynamic limit ».
En réglant ce champs avec une valeur entre 6A et 16A, tout se passe parfaitement bien. La valeur est prise par la borne quasiment immédiatement.
Par contre, dès que j’essaye de mettre une valeur suppérieure à 16A, la borne reste figée à 16A. Avez-vous le même symptome ?
PS : ce n’est pas un problème de puissance ou de voiture car quand j’utilise l’application officielle Lektri.co, je peux mettre une intensité à 32A et ça fonctionne.
Je crois que j’ai trouvé la cause. Je fais encore quelques tests demain pour confirmer et je publierai la cause afin de permettre à d’autres de trouver la solution.
force la limite maximale de la borne. Ce qui signifie que lorsqu’on essaye de la piloter avec Home Assistant, il n’est pas possible de sélectionner une valeur supérieure.
Dans mon cas, je l’avais laissé à 16A d’où le fait que via Home Assistant il m’était impossible de réguler au delà de 16A.