Bouton appairage lixee cassé

Bonjour,
je viens de recevoir et d’installer une clé lixbee (en zigbee3 avec Zigbee2mqtt).
Tous se passe très bien jusqu’à cette fameuse màj du firmware : je regarde le forum et suit les procédures préconisés aprés la mise à jour du firmware.
Donc je supprime l’ancienne version détecté, je lance un réappairage depuis le clé lixee, et là le bouton se casse… j’essaye une réparation de fortune mais la clé reste en appairage et n’est finalement plus détecté par Zigbee2Mqtt.

Savez vous s’il est possible de de faire autrement un appairage de la clé lixee sans passé par le bouton svp?

d’avance merci.

Rémy

Bonjour,

Le bouton sur les clefs et capteurs fait ni plus ni moins qu’un shunt (connecter 2 pins ensemble) sur 2 des pins du shipset.
donc, a part l’ouvrir, regarder le circuit et faire manuellement ce shunt pas grand chose a faire.

Hello

après si tu as un petit fer a soudé , tu peux le changer
tu en trouve la

J’ai eu le même problème sauf que le mien est resté en position ouverte : impossible de passer en mode appairage.

J’ai contacté lixee qui me l’a remplacé, ça ne m’a coûté que les frais de port aller et j’en ai profité pour lui acheter un module TTL pour poivoir flasher le module en USB.

Si tu n’as pas le courage de souder toi-même, c’est la solution la plus simple.

Merci pour vos réponses.
après ces derniers déboires, mon home assistant a complétement planté. et je n’ai pu m’en réoccuper que maintenant.

a++