Bouton contact sec

Bonjour,

J’a installé un switch contact sec zigbee pour automatiser l’ouverture de mon portillon que j’actionne avec un bouton zigbee basique.
Par contre sur le dashboard le contact sec apparait comme un switch de lumière et pour l’utiliser correctement il faut donc que je le passe en « ON » puis que je reclique pour le passer en « OFF ».
Ma question est peut être très basique mais je ne trouve pas comment faire pour que ça fonctionne comme un bouton poussoir et qu’en un seul clic ça puisse faire ON/OFF juste le temps d’envoyer l’impulsion nécessaire.

Merci de votre aide !

Salut
Commence déjà par regarder si dans la configuration de ton module tu peux le basculer en mode bouton.
Si ce n’est pas possible il faudra créer un script et à l’appui sur le bouton lancer le script.

3 « J'aime »

Salut,

Si tu as un lien, ou la référence de ton module, ça peut aider pour la recherche.

1 « J'aime »

Oui bien sur: GIRIER-Tuya Smart Zigequation Switch, DC 12 V, 24V, AC 100-240V, Smart Tech 5A, Contact sec, Universal Breaker Quotes, Google Home, Alexa - AliExpress 44

Cela dit si ce n’est pas possible d’agir directement sur le fonctionnement du module il est certainement possible de créer un « dummy switch » qui puisse juste lancer un script qui fasse le ON/OFF. D’autant que j’utilise déjà ce script pour mon bouton (et ça fonctionne parfaitement).
Je le faisais avec Domoticz mais là je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité…

Hello

Ce module semble bien proposer le inching.
Reste à trouver la Doc pour l’activer

Sous Z2M ou ZHA ?

J’utilise ce type de module sous Z2M.
Tu peux choisir le type pour le Switch, ou utiliser la fonction countdown.

1 « J'aime »

Merci mais je suis sous zha et je ne vois pas ce type de paramètrage…

Sous ZHA, Je peux pas t’aider.

Mais, Il te reste la solution de @Tochy, faire un script ou alors passer à Z2M.

Finalement j’ai donc créé une Entrée (input_button.ouverture) puis un script qui se lance à chaque changement d’état de l’entrée. Du coup à chaque appui je lance l’activation du contact puis je le désactive.
Merci de votre aide, ça marche parfaitement !
Par contre sur mon dashboard ça apparait comme ça:
Image1
Y a-t-il moyen de faire apparaitre un bouton plutôt que le mot « APPUYER » ? Je ne trouve pas comment modifier ça…

2 « J'aime »