Bonjour,
J’ai un petit soucis sur ma Nabu Casa Green pour créer un bouton me permettant d’allumer ET d’éteindre ma Télé LG (WebOS)
J’ai ajouté Wake On Lan dans le fichier de config YAML sans mettre d’adresse MAC (comme indiqué sur un tuto, ce qui me semble bizarre mais bon je débute…)
Sur la télé le WOL est activé également.
Ensuite j’ajoute un bouton « Multimédia » avec Mushroom, j’obtiens un bouton sur lequel il y a bien ma télé (allumée pour le test) avec un petit bouton « IO » qui permet de l’eteindre, jusqu’ici tout va bien.
Par contre si j’appuie sur le « IO » la télé s’éteint bien puis le bouton change d’aspect, impossible de la rallumer par ce même bouton, le « IO » disparait et le cadre affiche « éteint ».
J’aimerai savoir si quelqu’un a une intégration à me proposer, je trouve des solutions partielles par-ci par-là mais rien de concret.
Je cherche juste un bouton qui allume et éteint la télé, pas besoin de lancer une lecture de quoi que ce soit.
Je cherche également des tutos en français si possible avec des cas concrets de l’intégration d’un appareil jusqu’à leur programmation et la création d’interfaçage.
Merci de votre aide.
Salut,
Pour le WOL… je ne peux pas t’aider sorry, je n’ai jamais réussi à le faire marcher sur ma Samsung
Si tu parles de développer une intégration qui n’existe pas, il y a une serie de docs très utiles pour débuter sur le portail de HACF, in french of course!
1 « J'aime »
Salut,
pareil pour ma philips, je suis passé par un braodlink RM4 mini et c’est top. Par le wakeonlan, ca fonctionné aléatoirement, j’ai abandonné.
Et tu pilote cette R4 avec HA ?
Oui, avec un button-card et le tap_action:
tap_action:
action: call-service
service: remote.send_command
service_data:
entity_id: remote.rm4_mini
device: télévision
command: power
Tu crées les commandes IR de HA aussi.
Ou une automatisation :
action: remote.send_command
target:
entity_id: remote.rm4_mini
data:
device: télévision
command: power