Bonjour,
J’ai un petit soucis sur ma Nabu Casa Green pour créer un bouton me permettant d’allumer ET d’éteindre ma Télé LG (WebOS)
J’ai ajouté Wake On Lan dans le fichier de config YAML sans mettre d’adresse MAC (comme indiqué sur un tuto, ce qui me semble bizarre mais bon je débute…)
Sur la télé le WOL est activé également.
Ensuite j’ajoute un bouton « Multimédia » avec Mushroom, j’obtiens un bouton sur lequel il y a bien ma télé (allumée pour le test) avec un petit bouton « IO » qui permet de l’eteindre, jusqu’ici tout va bien.
Par contre si j’appuie sur le « IO » la télé s’éteint bien puis le bouton change d’aspect, impossible de la rallumer par ce même bouton, le « IO » disparait et le cadre affiche « éteint ».
J’aimerai savoir si quelqu’un a une intégration à me proposer, je trouve des solutions partielles par-ci par-là mais rien de concret.
Je cherche juste un bouton qui allume et éteint la télé, pas besoin de lancer une lecture de quoi que ce soit.
Je cherche également des tutos en français si possible avec des cas concrets de l’intégration d’un appareil jusqu’à leur programmation et la création d’interfaçage.
Merci de votre aide.
Salut,
Pour le WOL… je ne peux pas t’aider sorry, je n’ai jamais réussi à le faire marcher sur ma Samsung
Si tu parles de développer une intégration qui n’existe pas, il y a une serie de docs très utiles pour débuter sur le portail de HACF, in french of course!
1 « J'aime »
Salut,
pareil pour ma philips, je suis passé par un braodlink RM4 mini et c’est top. Par le wakeonlan, ca fonctionné aléatoirement, j’ai abandonné.
Et tu pilote cette R4 avec HA ?
Oui, avec un button-card et le tap_action:
tap_action:
action: call-service
service: remote.send_command
service_data:
entity_id: remote.rm4_mini
device: télévision
command: power
Tu crées les commandes IR de HA aussi.
Ou une automatisation :
action: remote.send_command
target:
entity_id: remote.rm4_mini
data:
device: télévision
command: power
Le petit plus, ça diminue la consommation de la tv, car avec le wakeonlan, elle consommait un peu en vielle.
1 « J'aime »
Après, et sans couloir critique ce système, j’ai pris la Casa Green dans le but aussi d’avoir moins de box un peu partout, finalement la R4 ça fait encore un appareil à brancher et elle a sa propre consommation électrique aussi…
1 « J'aime »
Oui, mais c’est ridicule la conso, comparé au wakeonlan de la TV 
1 « J'aime »
Et par exemple j’ai trouvé ce code :
# LG TV
media_player:
- platform: webostv
host: 192.168.xxx.yyy
name: LG TV
timeout: 5
turn_on_action:
service: switch.turn_on
entity_id: switch.lg
switch:
- platform: wake_on_lan
name: lg
mac_address: "aa:bb:cc:dd:ee:ff"
Il s’agit d’une « intégration » c’est bien ça ?
Et ça se met dans quel fichier de Home Assistant ?
Ensuite sur l’interface graphique je le retrouve en créant un bouton ?
Désolé pour les questions je suis vraiment débutant, ça reste très abstrait tout ça.
Merci.
oui c’est :
l’intégartion, té créer un media_player qui pourra allumer la TV, il l’explique dans la doc.
D’accord ça commence à devenir + clair.
Pour moi une intégration c’était un appareil physique que HA avait découvert et qui était pré-programmé, je ne savais pas qu’on pouvait les modifier.
Et du coup à quoi sert le bloc « switch » plus bas dans le code que j’ai inséré ? C’est ce qui va apparaitre dans la liste déroulante lorsque je vais insérer un bouton sur mon dashboard ?
d’après la doc, tu ajoute dans ton configuration.yaml
wake_on_lan:
tu créer une automatisation par le UI :
alias: "Turn On Living Room TV with WakeOnLan"
triggers:
- trigger: webostv.turn_on
entity_id: media_player.lg_webos_smart_tv # l'entité du media_player créer par l'intégration
actions:
- action: wake_on_lan.send_magic_packet
data:
mac: aa:bb:cc:dd:ee:ff #l'adesse mac de la TV
dans le dashboard, tu ajoutes le media_player dans une carte média et tu allumes la tv avec le bouton power.
edit:
j’ai vu ce code pour créer un switch ( a mettre dans le configuration.yaml ):
wake_on_lan:
switch:
- platform: template
switches:
lg_tv:
friendly_name: "Television"
value_template: "{{ is_state('media_player.lg_yourtv', 'on') }}"
turn_on:
- action: wake_on_lan.send_magic_packet
data:
mac: 12-34-56-78-90-12 #your mac address
turn_off:
- action: media_player.turn_off
data:
entity_id: media_player.lg_yourtv
icon_template: >-
{% if is_state('media_player.lg_yourtv', 'on') %}
mdi:television
{% else %}
mdi:television-off
{% endif %}
Tu auras un switch, à utiliser directement dans une carte button par exemple. Enfaite il y a plus facon 
1 « J'aime »
Alors j’avais déjà plus ou moins ce bouton sur la LG mais une fois que j’appuyais sur le petit switch (le rond avec le trait) il disparaissait et impossible de rallumer l’appareil.
Mais je tente ce soir en rentrant. Merci.
Edit: je viens de voir l’edit