j’ai recement ajouter un switch à ma porte de garage pour l’ajouter dans Home assistant. Ce switch est de type cover, et se présente comme ceci dans mes entités
A votre avis, avec un custom button, est-il possible de piloter une entité ou lorsque je clic sur le bouton, il se met en rouge si le garage est ouvert et si je reclic dessus il se met en vert si le garage est fermé ?
déjà tu devrais répondre à une partie de ton besoin (sans la partie couleur) avec la carte bouton:
Ensuite vu ta question, tu semble débuter ton dashboard. Je t’invite donc à regarder si le look des cartes Tuiles te plait, tu peux installer mushroom via HACS qui t’offre une collection de cartes supplémentaires très facile à personaliser via l’interface graphique (pas besoin de YAML).
Pour faire exactement ça (rouge/vert, un seul clic), j’ai peur qu’il faille un peu plus que le bouton ou la tuile.
Mais c’est en particulier faisable à moitié avec les cartes mushroom simples (cover ou entity) ou tu vas pouvoir choisir une des deux couleurs, spécifier le comportement (toggle) en cas d’appui simple, et ne pas afficher les info principales et secondaires pour n’avoir qu’un bouton (dont tu pourrais en plus personnaliser l’icone).
Et c’est faisable entièrement avec les cartes mushroom template ou mushroom chips template, en faisant comme à l’étape au dessus. Il va aussi falloir coder des templates avec la syntaxe jinja2 pour la couleur et éventuellement l’icone (rien d’insurmontable non plus…)
Enfin on peut le faire à 100% en YAML avec d’autres cartes custom…
Si tu veux des exemples de mushroom, tu peux cliquer sur mon profil et aller voir ma presentation… Ou regarder la doc du mushroom plus haut…
Je vais regarder çà tout de suite. Je suis pas forcément « débutant », mais je ne me suis encore jamais penché sur les custom button.
Pour les mushroms je les utilisent déjà pour mes volets roulants de la maison
Avec toute vos réponses, j’ai pu en effet assez facilement mettre un bont qui gère mon entité.
Pour la couleur, je me demande si le mieux n’est pas de passer par un booléan qui va changer à chaque clic de bouton et de conditionner la couleur suivant l’état de ce booléan
Tout est possible… mais franchement, il y a plus simple que de créer un booléen…
Voir les pistes proposées par @WarC0zes et moi a base de template jinja2 si tu pars sur du mushroom, ou a base de yaml si tu pars sur de custom-button-card.
J’ai pu en effet le faire avec des conditions sur l’état de l’entité directement. Au niveau de mon garage et même de mon portail qui lui gère un bolléen car aucun retour de l’etet ouvert ou fermé. (Pour le moment car je suis en train de me créer un capteur laser de distance à base d’esphome pour voir si le portail est vraiment ouvert ou fermé)
Voici mon code si vous voyez des choses qui sont à améliorer ?