Bouton portail et retour d'état

Bonjour, dis-moi où tu bloques par rapport au post que t’a indiqué @LeLapinFou
Moi, pour être sur de l’état de mon poratil, j’ai mis des capteurs d’ouverture zigbee dans des boîtes étanches avec des aimants plus puissants que ceux fournis avec les capteurs et ça fonctionne très bien. Sinon, un timer virtuel permet d’avoir une estimation de l’état en fonction du temps que met ton portail à s’ouvrir et se fermer.

Le code de la carte que j’avais faite pour @Skycoyotte :

type: custom:button-card
aspect_ratio: 3/1
entity: input_boolean.position_garage
name: Garage
icon: |
  [[[
    if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'off')
      return 'mdi:garage';
    else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'on')
      return 'mdi:garage-open';
  ]]]
show_label: true
label: |
  [[[
    if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'off' && states['timer.essai_timer'].state == 'idle')
      return '<font color= "green"><b>fermé</font>';
    else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'off' && states['timer.essai_timer'].state == 'active')
      return '<font color= "orange"><b>fermeture</font>';
    else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'on' && states['timer.essai_timer'].state == 'idle')
      return '<font color= "red"><b>ouvert</font>';
    else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'on' && states['timer.essai_timer'].state == 'active')
      return '<font color= "orange"><b>ouverture</font>';
  ]]]
styles:
  name:
    - font-size: 0.9em
    - justify-self: middle
    - align-self: end
    - color: rgba(255,255,255,0.6)
  card:
    - background-color: rgba(64,64,64,0.8)
    - box-shadow: 4px 4px 4px 0px rgba(32,32,32,0.5)
    - border: 2px rgba(211,211,211,1.0) outset
  icon:
    - border-radius: 50%
    - border: none
    - box-shadow: 0px 0px 5px 5px rgba(0,128,0,0.5)
    - box-shadow: |
        [[[
          if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'off' && states['timer.essai_timer'].state == 'idle')
            return '0px 0px 5px 5px rgba(0,128,0,0.5)';
          else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'off' && states['timer.essai_timer'].state == 'active')
            return '0px 0px 5px 5px rgba(255,140,0,0.5)';
          else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'on' && states['timer.essai_timer'].state == 'idle')
            return '0px 0px 5px 5px rgba(255,0,0,0.5)';
          else if (states['input_boolean.position_garage'].state == 'on' && states['timer.essai_timer'].state == 'active')
            return '0px 0px 5px 5px rgba(255,140,0,0.5)';
        ]]]
    - background-color: |
        [[[
            return 'rgba(0,128,0,0.5)';
            return 'rgba(255,140,0,0.5)';
            return 'rgba(255,0,0,0.5)';
            return 'rgba(255,140,0,0.5)';
        ]]]
    - width: 60px
    - height: 60px
    - color: |
        [[[
            return 'rgba(0,255,0,1.0)';
            return 'rgba(255,140,0,1.0)';
            return 'rgba(255,0,0,1.0)';
            return 'rgba(255,140,0,1.0)';
        ]]]
    - animation: |
        [[[
          if (states['timer.essai_timer'].state == 'active')
            return 'blink 2s ease infinite';
        ]]]
tap_action:
  action: call-service
  service: script.essai_garage
hold_action:
  action: none

Je peux t’aider à l’adapter à ton besoin.