Bouton pour initialiser l'état d'un sensor

Bonjour,

Tout d’abord je précise que je suis débutant depuis quelques semaine sur HA

J’ai une prise connectée qui me renvoie l’énergie consommée V0 en kWh mais il n’y a pas moyen de la remettre à zéro simplement.

J’ai donc créé 2 sensors
un qui contient une valeur de référence de l’énergie : V1
le second contient une valeur relative de l’énergie : V2 = V0 - V1

Ca marche bien. Je suis même surpris de voir V2 se mettre à jour automatiquement, j’imaginais qu’il fallait le faire manuellement via une automatisation quand V0 ou V1 changent de valeur.

Maintenant je voudrais créer un bouton pour qui ferait V1 = V0 actuel pour faire un reset de V2 à 0 et commencer le suivi d’une nouvelle session de consommation.

Je n’y arrive pas. Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller vers ls solution

Merci de votre aide

Bonjour @Aldo_Lodos,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton cas d’usage ? par exemple la fréquence de la remise a zéro ?

Si c’est pour faire des statistiques jour / mois / An il existe une très très bonne intégration de l’HACS → Powercalc. Si ton cas d’usage est différent, développe un peu qu’on puisse comprendre ton objectif.

@+

Merci de ta réponse

Il n’y a pas de fréquence particulière, Ce sera quand j’ai envie.

Je veux piloter des radiateurs électriques pour maintenir ma maison dans un état de température / humidité correct lorsque je suis absent. Je vais faire des tests avec des radiateurs de différentes set technologies. pour chercher le meilleur rapport efficacité/cout.

Je vais jeter un oeil à Powercalc.

Au delà du cas d’usage, j’apprécierai qu’on m’aide à répondre à ma question. Au moins j’apprendrais quelque chose.

Cordialement

J’ai trouvé une solution.

Il y a le script python set_state.py disponible ici : home-assistant/.homeassistant/python_scripts/set_state.py at 88875142d709ed9f0aa738d68f61ab533c6eb9d5 · rodpayne/home-assistant · GitHub