Bouton rond xiaomi

je dis des anneries, ca ne marche pas quand j’appuie dessus mais qunad je clique le bouton « appuyer » : c’est balo

lqi = 97, c’est pas mal

oui ca va 97. tente de le supprimer et de le réappairer en suivant les instruction ci dessous. appuie sur le button tout le long de l’appairage.

Instructions de jumelage

Appuyez sur le bouton de l’appareil et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant bleu commence à clignoter, relâchez-le et l’appairage devrait commencer.

Si vous rencontrez des problèmes d’appairage, essayez de garder l’appareil en vie (appuyez sur le bouton toutes les secondes) après le début de l’appairage, jusqu’à ce que l’appairage soit terminé (source : ZHA avec appareil Zigate et Aqara ).

ok, maintenant, j’ai ca
image

comment je récupère l’info du click ou dble ou autre ?

717a9424ec886dd5c753a6d6bfe5d9b7a022478d

j’ai fais

je n’ai réussis a faire cette automatisation que parce que cette fonction du bouton était proposée

et je récupère des infos dans la trace

merci pour ce début, je quitte pour ce soir

le plus simple pour toi c’est d’utiliser un blueprint .

Salut
J’ai le meme interrupteur et j’ai quelques soucis avec:
Il se deconnecte frequemment. J’ai, a proximité, une lampe AWOX et une prise lidl. S’il se connecte a la prise lidl pas de soucis. S’il se connecte a la lampe AWOX je le perd au bout de quelques heures.
il faut tester pour voir si le router le garde en memoire ou pas (c’est un probleme avec xiaomi de ce que j’ai lu). Les lampes Phillips hue sont 100% compatibles de ce que j’ai lu…

Ensuite, pour l’utiliser efficacement (hold, 1 click, 2 click, 3 click, 4 click ou multiple clicks) je passe par nodered. Ca fonctionne tres bien

A importer dans nodered:

[{"id":"06faab5d150eeb9e","type":"switch","z":"27d084dbcb45c6dd","name":"Quel interrupteur?","property":"payload.event.device_ieee","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"00:15:8d:00:07:f2:ae:5f","vt":"str"},{"t":"eq","v":"00:15:8d:00:07:dc:d7:d2","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":2,"x":330,"y":1240,"wires":[["4371b1df21d8f414"],[]]},{"id":"fed906f8ff3d8589","type":"server-events","z":"27d084dbcb45c6dd","name":"","server":"2dc2a68.59c8f5a","version":2,"eventType":"zha_event","exposeToHomeAssistant":false,"eventData":"","haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"waitForRunning":true,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"$outputData(\"eventData\").event.args.click_type","valueType":"jsonata"},{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"}],"event_type":"","x":90,"y":1240,"wires":[["06faab5d150eeb9e"]]},{"id":"4371b1df21d8f414","type":"switch","z":"27d084dbcb45c6dd","name":"Couloir","property":"payload.event.command","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"hold","vt":"str"},{"t":"eq","v":"click","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":2,"x":580,"y":1220,"wires":[[],["11df5fc09f45dcb4"]]},{"id":"11df5fc09f45dcb4","type":"switch","z":"27d084dbcb45c6dd","name":"nombre de click","property":"payload.event.args.click_type","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"single","vt":"str"},{"t":"eq","v":"double","vt":"str"},{"t":"eq","v":"triple","vt":"str"},{"t":"eq","v":"quadruple","vt":"str"},{"t":"eq","v":"furious","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":true,"outputs":5,"x":800,"y":1300,"wires":[[],[],[],[],[]]},{"id":"2dc2a68.59c8f5a","type":"server","name":"Home Assistant","addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"","connectionDelay":false,"cacheJson":true,"heartbeat":false,"heartbeatInterval":"","areaSelector":"friendlyName","deviceSelector":"friendlyName","entitySelector":"friendlyName","statusSeparator":"","enableGlobalContextStore":false}]