Bonjour,
Mon problème
J’ai acheté un bouton Shelly BLE qui est bien reconnu dans HA par l’intergration Passive BLE Monitor.
J’ai fait une automatisation pour allumer/éteindre une lampe et ça fonctionne mais le changement d’état au relâchement du bouton est relativement long : entre 5 et 40 secondes ce qui interdit des appuis successifs en cas d’erreur de manip.
La manip : si j’appuie brièvement sur le bouton pour allumer, ça marche mais l’état du bouton reste sur ‹ press › pendant plusieurs secondes alors que le bouton est relâché. Je dois donc attendre pour pouvoir ré-appuyer sur le bouton pour éteindre et que ce soit vu par HA.
Est-ce que quelqu’un a déjà vu se fonctionnement ? Est-ce qu’une solution existe ?
Merci.
Ma configuration
[center]
System Information
version |
core-2024.10.2 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.54-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
HACS Data |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4995 |
Installed Version |
2.0.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1442 |
Downloaded Repositories |
43 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 13.2 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.10.2 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
27.2.0 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
10.6 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
kvm |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Terminal & SSH (9.15.0), File editor (5.8.0), ESPHome (2024.9.2), chrony (4.0.1), FTP (5.1.1), Cloudflared (5.1.21), Samba Backup (5.2.0), Mosquitto broker (6.4.1), Samba share (12.3.2), Studio Code Server (5.17.1) |
Dashboards
dashboards |
5 |
resources |
15 |
views |
21 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
7 octobre 2024 à 10:31 |
current_recorder_run |
15 octobre 2024 à 18:29 |
estimated_db_size |
463.05 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.45.3 |
[/center]
___
J’ai le même comportement, mais pas avec le même dispositif shelly, avec un 1PM quand je le configure en « eco mode », il met pas mal de temps à réagir. Alors que sans ce mode, c’est quasi instantané. As-tu ce mode activé sur ton bouton shelly ?
1 « J'aime »
Bonjour et merci pour la réponse.
Non je n’ai pas d’option eco-mode sur le bouton,
J’ai l’impression que c’est HA qui met du temps pour "relâcher " l’état du bouton… mais je ne vois pas où modifier cette temporisation
Je crois que j’ai reussi !
J’avais configuré le bouton via l’intégration « Passive BLE Monitor » ce qui a fournit un sensor avec l’état « no press » ou « press » mais il a le défaut de rester actif pendant un temps indéfini.
En cherchant sur le net j’ai vu que ce bouton (Shelly BLU 1) était compatible avec BTHome et il y a justement une intégration de ce type et là c’est un événement qui fournit. il n’y a donc pas de notion de durée.