Depuis mon changement d’opérateur mobile pour Bouygues, je n’arrive plus à me connecter sur mon serveur HA (application + navigateur) Pour résumer :
j’utilise un reverse Proxy via mon Synology pour me connecter en HTTPS
j’arrive à me connecter sur mon HA via le téléphone en wi-fi, en extérieur sur un PC en wi-fi sur un autre réseau, ou même sur le téléphone de ma femme en 4G (réseau Orange).
si je partage ma connexion téléphone 4G Bouygues sur un PC portable, je n’arrive plus à me connecter à mon HA…
Vu mes tests, je soupçonne donc fortement Bouygues, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire ? Quelqu’un d’autre à ce souci avec cet opérateur mobile ?
Est-ce que l’accès à l’interface de bouygues depuis l’extérieur a été activé ? Si oui, le port par défaut pour accèder à Bouygues est le 443. Il est donc possible que ton accès à HA se fasse par le même port.
C’est à dire ? Comment activer l’accès à l’interface de Bouygues depuis l’exterieur stp ?
j’ai effectivement ouvert le port 443 de mon Synology en TCP pour pouvoir générer mes certificats + me connecter en HTTPS, mais c’est tout ?
NB : je parle de Bouygues Télécom mobile, je ne suis pas chez eux pour mon réseau internet.
Je viens de désactiver l’IPV6 de mon téléphone et ça fonctionne !! Merci beaucoup. Peux-tu m’expliquer un peu plus en détail le problème du coup ?
Je n’ai rien changé sur le serveur HA.
ok donc si tu fais un nslookup ha.xxx.synology.me 1.1.1.1 ça doit te renvoyer une ipv4 et une ipv6 certains opérateurs lorsqu’ils trouvent une ipv6 ils vont la prioriser (ipv4 c’est le passé )
le « problème » c’est que sur l’ipv6 ton ha ne réponds pae, car tu n’es pas configuré en ipv6 le souci, si tant bien que ça en soit un, c’est le domaine syno qui annonce une ipv4 et une ipv6, tu a fais le test avec nslookup ?
tu peux aller sur https://www.nslookup.io et tu tapes ton nom de domaine dans le champ
ça devrait te retourner quelque chose comme ça avec un champ A (ipv4) et un champ AAAA (ipv6)
c’est de plus en plus le cas pour éviter de consommer des ipv4 (elles sont plus en plus rares) certains opérateurs ne fournissent plus d’ipv4 ou utilisent des subterfuge genre cg-nat
je trouvais ça bizarre que ça ne fallback pas sur ton ipv4
pourquoi ça marche sur le réseaux mobiles Orange car il est encore sûrement encore en ipv4, BT est l’opérateur le plus avancé sur le déploiement de l’ipv6 sur mobile
Du coup concrètement, c’est un problème au niveau de ma box orange sur laquelle est connecté mon Synology + HA qui bloque l’accès à mon téléphone sous Bouygues c’est ça ?