Bonjour,
Connaissez vous cette tablette/box domotique : https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7769-linknlink-tablette-home-assistant-zigbee-et-matter-isg-display-max-6975318230224.html
Bonjour,
Connaissez vous cette tablette/box domotique : https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7769-linknlink-tablette-home-assistant-zigbee-et-matter-isg-display-max-6975318230224.html
Salut
Je ne connaissais pas, donc Je viens de regarder plusieurs vidéo et sujet sur cette tablette.
Elle est sortie il y a environ un ans. J’ai vu peu de retour vraiment positif, et le produit ne semble pas vraiment abouti.
Si c’est juste pour avoir un écran déporté pour HA, je pense qu’il y a mieux et probablement moins chère.
Si c’est pour avoir un HA prêt à l’emploi, ca ne semble pas vraiment au point, et pas forcément plus simple qu’un système installé sur un RPI ou autres.
Pour un produit qui a un an, je ne vois pas d’avis pour le moment qui me pousserai a investir dans ce matériel.
C’est un avis perso et ressenti après une recherche Google d’environ 1h30.
Peut être certain y trouveront un intérêt, mais c’est pas le cas pour moi a cet instant.
C’est vrai que l’on ne voit pas beaucoup de retours …
Même sur les vidéos, les youtubeurs/influenceurs que j’ai vu, n’ont pas vraiment l’air convaincu. C’est plutôt mitigé comme avis(je regarde les vidéos en sous-titré, je précise).
Sur le forum hacf peu de retour aussi…c’est assez surprenant.
Cette tablette, peu être intéressante pour quelqu’un qui ne veut pas trop ce prendre la tête a installer et configurer HA ou faire du code.
La tablette permet de commencer dans la domotique avec ou sans HA. C’est le seul intérêt que je vois. Mais ne l’ayant pas essayé, c’est pas évident de se faire une opinion complete.
Il manque une caméra intégré, c’est un peu dommage surtout pour une tablette.
Bon ben j’en ai commandé un pour voir ce que ça pouvait donner et je suis pas déçu ![]()
Bon déja le site web catastrophique du fabricant et le fait que LinknLink soit en fait le nouveau nom de l’ancien Broadlink ne laissait rien présager de vraiment bon.
Les points noirs:
Suite au prochain épisode d’ici le weekend ![]()
Vincèn
Comme promis voici la suite qui confirme ce que l’on savait déja sur la qualité du produit.
Il s’ouvre très facilement en glissant quelque chose dans la fente entre les 2 parties plastiques autour de l’écran !
Il y a une unique carte en fond de boite qui est une carte faite par un fabricant de cadres photos… (eco4lifehome). Donc ça doit pouvoir au moins se recycler en cadre photo ![]()
Par contre pour reflasher un autre OS dedans c’est un peu plus compliqué et va nécessiter plus d’investigations mais voici déjà quelques photos du bazard !
Bon je confirme que cette cochonnerie est recyclable sans problème en tablette Android Companion ![]()
root@fixe:~# adb devices -l
- daemon not running; starting now at tcp:5037
- daemon started successfully
List of devices attached
CP01QN09360291 device usb:1-4.4 product:a523_pro_arm64 model:CPF1056 device:iSG_Display transport_id:1root@fixe:~# adb shell cmd statusbar expand-notifications
root@fixe:~#
la commande devices -l vous permet de vérifier que la tablette est bien détectée par votre système.
la commande shell permet d’accéder au panneau de notifications d’Android. Ensuite vous allez dans la liste des applications, vous sélectionnez Linklink et dans les propriétés de l’app vous indiquez que vous voulez utiliser un autre gestionnaire de Launcher que Linklink et vous en êtes débarrassé !
L’android s’appelle CPF1056 qui est la référence du cadre photo recyclé en écran domotique par le fabricant ![]()
Je posterais dans les prochains jours une review du produit en détail, je vais le laisser tourner un peu avec Companion dedans pour voir comment ça tient !
Salut,
J’ai le rétroéclairage de mon google Nest Hub qui vient de lâcher, j’ai vu ce produit mais vous m’avez convaincu à ne pas l’acheter ![]()
Je pense que je vais partir sur une tablette premier prix à moins de 100€ avec Fullykiosk car c’est juste pour déporter l’affichage d’une dashboard HA dessus et afficher la vidéo d’entrée lorsque quelqu’un sonne (j’utilise même plus google assistant).
Y a des choses particulières à prendre en compte ?
Merci.
Jérôme.