Je suis en train de tester la Box iHost de chez Sonoff et j’ai l’impression qu’ils veulent la rendre autonome et ne pas obligé le cloud, comme nous faisons avec nos mini pc et nano comput.
Ils ont intégré dedans Docker qui m’a permis de tester le Container Home Assistant mais si je ne me trompe c’est une version Core, je n’ai donc pas accès aux Modules complémentaires (add-on) etc…
Savez-vous s’il existe un Container Home Assistant Supervised afin d’avoir accès a tout hors Managed OS ?
Ça donnerait un bonne note a cette box qui semble pas trop mal au premier abord.
Merci
Ca reste, quand même une boîte propriétaire, pour un eco-système Sonoff.
Quel intérêt d’utiliser ça par rapport à un système nu (Pi, NUC, VM,…) pour y déployer HA ?
Et non, supervised n’existe pas en container tout seul…
En phase, cela reste propriétaire.
Je test pas mal de Box de marque afin d’avoir une idée de ce que chacune fait et comment c’est ouvert.
L’intérêt, en fait cela ne concerne certainement pas 90% des personnes qui sont là.
Mais je fourni aussi des solutions pour des personnes qui sont de simple utilisateurs.
Je te mets au défi de mettre une solution a base de mini PC et autre dans les mains de personnes qui n’y connaissent rien.
Les interfaces et automation des applis tel que Aqara, Sonoff, Tuya, smartLife etc sont a la porté de presque tout le monde et là tu peux leur donner de l’autonomie.
Je test cette Box car elle avait comme attrait qu’elle pouvait se comporter sans Cloud hormis la mise a jour du firmware de la box qui passe impérativement par eWelink.
Le plus important pour moi, c’est d’avoir une vision sur les Box Propriétaire et ce qu’elle savent piloter qui n’est pas de leur marque.
J’espère avoir répondu sur ma motivation d’utiliser les Box propriétaire.
Il ne faut mélanger tout le monde, ceux qui comme Obélix sont tombé dedans et ceux qui ont connu le Disco
Il faut pouvoir répondre au plus de monde possible en s’adaptant a leurs niveaux et le capacités.
Et quand tu test, il faut aller au bout du truc, quitte a faire des trucs inutile et qui ne servent a rien.
Mais au moins, tu connait les limite du truc.
Et j’ai déjà trouvé un Hack pour cette Box pour y implanté un OS ou directement HAOS
Et merci de m’avoir confirmé pour le container Supervised.