Branchement boutons poussoirs va et vient (pas de L out visible)

Bonjour, :wave:

Je suis novice en domotique,

J’ai actuellement 3 boutons poussoirs dans le couloirs (photo ci-joint) que je souhaiterai automatiser.

Globalement J’ai que 2 fils à chaque fois , un fil relié à la phase et un autre qui semble être relié à la borne 1 de chaque poussoirs.

Sur la photo 1 l’autre fil phase va alimenter une prise dans la salle de bain.

J’ai acheté le ZBMINIL2 pour faire le branchement mais je ne parviens pas à trouver le bon branchement, surtout à cause de (l’absence du L out ) que je ne retrouve pas.

Je comptais condamner les 2 autres boutons mais visiblement je ne parviens pas à faire le branchement

Merci de votre aide.

Salut
Je pense que ce ne sont pas des interrupteurs mais des boutons poussoirs.
Quand tu appuies dessus il reviennent dans leur position initiale ?
Si oui il va falloir chercher où est ton télérupteur

1 « J'aime »

Salut,

J’ai corrigé le titre tu as raison c’est des boutons poussoirs, ils reviennent dans la position initiale en effet.

Le télérupteur doit se trouver dans le boitier électrique. Pas possible d’agir sur la sortie du boutons ?

Pour savoir tu te mets devant le tableau électrique et tu demande a quelqu’un d’allumer et d’éteindre plusieurs. Tu regardes alors si tu vois quelque-chose bouger ou si tu entends de petits claquements de relai.
Il peut également être dans une boîte de dérivation dans un mur ou en combles.

En effet il y a un bruit provenant directement du boitier, le télérupteur doit être à ce niveau. Je présume que ça implique de tout démonter et faire les branchements à ce niveau ?

Oui.
Soit tu remplaces ton télérupteur par le module, soit tu mets le module en sortie du télérupteur.

1 « J'aime »