Branchement module Aqara sur gachette portillon

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis un peu perdu. Je n’arrive pas à brancher mon nouveau Aqara Module Relais Double T2 que je viens d’acheter.

J’aimerais l’utiliser en parallèle d’un bouton poussoir classique pour ouvrir mon portillon au travers d’une gache electrique. J’ai fais un schéma très sommaire du branchement actuel. J’aurais aimé votre aide pour le module Aqara.

Le schéma :

Les branchements possibles :

Le module en question : https://www.amazon.fr/dp/B0CC2B8C37

Hello
Déjà tu dois passer se module en mode contact sec pour cela tu Lin et Lout 'e doivent pas être shuntés et tu connectes ton contact entre Lout et L1 tu aura donc un contact sec entre Lout et L1
Tu pourra même alimenter ton module aqara en 24vDC

1 « J'aime »

Ca marche ! Merci beaucoup

Pour bien comprendre, il faut relier LIN et LOUT ensemble, ce qui permet de faire 2 contacts sec, le premier avec LOUT et L1, le second avec LOU et L2, c’est juste ? Ces 2 liaisons sont sans potentiel ? Exact ? Merci par avance

Si c’est un contact sec que tu veux faire il ne faut surtout pas connecté lin et lout sinon tu vas envoyer du jus dans ton élément

D’accord, quel serait le shérif de branchement pour gérer un ou deux contacts sec svp ? Merci

le schema est comme cela
image
les contacts sec s’effectuent entre L1/LOUT et L2/LOUT
et du 220v pour alimenter le module entre L/N

D,accord, merci. Les boutons d’ouverture de porte sont à mettre sur s1 et s2 ?
Et savez comment configurer les différents paramètres dans ha ?
Merci

C’est ça les boutons sont a connecter en com/S1 et com/S2

d’accord, ça fonctionne, maintenant configurer pour que le bouton L1 ne reste pas sur ON.

image

Ça il faut le gérer avec une automatisation
A moins qu’il y ai une option modifiable dans zigbee2mqtt ?

dans quel onglet faut il voir une option est modifiable ? merci.