Branchement permutateur module sonoff

le mieux serait que vous fassiez un schéma, …, vous le prenez en photo et vous nous le faite voir , …
je maintiens que c’est pas possible suivant sa demande ,

aprés effectivement en changeant tout le cablage , … , mais on est plus avec un system gréffé sur des permutatteurs… on est sur du télérupteur avec BP .
.

Attention les gas , suivant NOS conseils , ca peux engendrer des frais, pour rien, si on est mal renseigné !!!

Es tu au moins d’accord que vu depuis la lampe :

• 1 inter
  • 2 VV
  • 1 VV + x permutateurs + 1 VV

Sont vu par la lampe comme un seul et même bloc de commande qui se résume à 1 inter ?

Dans ce cas je maintien que c’est possible en ramenant juste la phase au module qui sera placé juste avant la lampe.

Tu peux très bien utiliser des BP à la place des inter.
Par défaut le module Sonoff ZbminiL2 est configuré pour une utilisation avec interrupteur. Le changement de type de commande pour une utilisation avec bouton poussoir est très simple, appuyez trois fois rapidement sur le bouton, le voyant clignotera trois fois pour confirmer la prise en compte du changement de mode.

oui la phase je peux emmener au dernier va et vient.
Si je comprends bien je place mon module sur le dernier va et vient je rajoute la phase pour alimenter le module le Lout je raccorde avec la sortie de va et vient et s1 et s2 je branche ou?

370103563c5ea388dce4b71044c99964a426044b_2_690x435

• Phase Lin
  • Sortie inter S2
  • Lampe Lout
1 « J'aime »

Il faut faire ça: (c’est la même chose que Tochy).

Oui le schéma de @sidewinder est aussi possible. A voir celui est le plus simple à réaliser dans ton cas.

Par contre comme déjà précisé la phase doit être celle du disjoncteur qui alimente déjà le circuit. Ne t’amuse pas à prendre la phase sur une prise ou autre qui n’a rien à voir avec ce circuit sous peine dans le meilleur des cas de tout faire disjoncter.

ok parfait merci je vais essayer cela

Le plus simple pour moi c’est le tien @Tochy j’ai juste la phase a amener

C’est de Celui là dont je parlais plus haut pour remplacer les 2vv et permutateur par des bouton poussoir.

Normalement il n’y a pas besoin de tirer de fil, c’est juste du recablage. Donc, réversible si on veut retirer le sonoff