Branchement Sonoff extrem en va et vient avec neutre

Je viens de démonter mon tableau
m’inter est à droite sur le mur : un cable 3x1,5 part de l’inter mais je n’arrive pas ) voir ou il arrive : trop de fils …

je ne sais pas si ca peut faire avancer le truc

Sur l’inter en bas
le L a toujours du jus
et le 1 et 2 c’est soit l’un soit l’autre en fonction de quel inter j’ai utilisé pour allumer éteindre

(fait au tournevis testeur)

C’est normal, c’est ta phase qui vient certainement du tableau. Le bleu et le vert c’est la navette.

As tu essayé d’ouvrir la goullote, d’ou viennent les fils.

Attention ! : Vu la complexité de ton tableau, Mettre les mains dans un tableau ce n’est pas sans risque. le mieux c’est de faire appel à un electricien, lui pourra certainement retrouvé ou vont les fils. Dans tous les cas coupe le courant si tu dois investiguer dans le tableau.

Oui j’ai tout ouvert, j’arrive à suivre le fil jusque derrière les interdiff, mais après trop de fouillis
il faudrait que je démonte les interdiff des rails , mais là je veux pas m’embarquer la dedans …
Je crois que je vais laisser tomber

Si je condamne l’inter en saillie, il y a moyen de brancher simplement le module ?

Dans ton cas tu as deux solution :

• Soit tu remplace des interrupteur par des poussoirs et tu modifie le cablage.
  • Soit effectivement tu supprime l’interrupteur en saillie, mais il faut aussi modifier le cablage.
    ( Dans les Deux cas, il te faut ramener la phase, d’ou modification du cablage.)

Il faut que j’emmene un + vers l’inter en saillie ?
Si c’est ça, avec le tableau à côté, je passe un cable depuis une borne +

Y’a pas de plus et de moins en alternatif.
Que tu condamnes ou pas l’inter en saillie il te faut amener une phase vers l’autre inter.

pareil si je condamne les 2 inter ?

Si tu condamne les 2 interrupteurs pas sur que ce soit pratique à l’usage et il te faudras modifier le cablage dans tous les cas et amener une phase sur le second interrupteur.

Ce n’est pas un + mais une phase et c’est pas sur l’interrupteur en saillie qu’il faut amener une phase, mais sur celui ou sont raccordé les lampes.

Tu as ce cablage qu’il est possible de realiser.

Dans un cas comme dans l’autre, il te faudra modifier le cablage et reperer tes fils.
Cela n’est Pas forcement a la portée d’un non electricien, il te faudra prendre les precautions necessaire pour eviter tous risque.
Ces cablage sont realisé sous ta seule responsabilité, d’ou mon conseil de passer par un électricien.

Ok merci pour tout ce temps passé

c’est trop compliqué pour moi de repasser d’autres cables
Pour l’électricien, je ne suis pas contre, mais je n’en connais pas …

vais peut être me tourner vers un module DIO pour le mettre directement sur une l’alim qui arrive près des ampoules

Dans les deux exemples que je t’ai donnés, il n’y a pas de câble à repasser. La modification se fait en réutilisant les câbles existants.
Mais il faut être capable de les repérer et de les différencier pour réaliser cette opération.
Rien de compliquer pour un électricien.

Ha ok, je pensais qu’il fallait retirer un cable

tu saurais me dire en fonction de ce que j’ai mis en haut B1, B2, R1 et R2 ?
edit : t’embete pas, je vais chercher !

ps ; truc de fou : quand je deconnecte une lampe au niveau de son socle, l’autre marche, et pareil inversement …

Allez j’abandonne !
MERCI à tous pour vos aides précieuses !!

1 « J'aime »