Branchement SONOFF NSPanel avec un va et vient

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un Sonoff NS Panel pour tester l’intégration d’un écran à ma domotique qui commence à être pas mal robuste.

La plupart de mes interrupteurs sont domotisés (plutôt que mes lampes #WAF) via des Fibaro FB-212 qui permettent de continuer d’utiliser l’interrupteur même quand mÔsieur fait joujou avec la domotique et que tout est péter.
J’aimerais remplacer l’un des interupteurs (double switch) ressemblant à ceci :
image

Par un NSPanel, tout en utilisant les deux boutons physiques du NSPanel pour gérer les interrupteurs qui étaient là avant.

Mais dans l’idéal, j’aimerais que les boutons puissent fonctionner même si HA est down (donc ne pas faire appel à un script qui switch mes Fibaro en Zwave, mais switcher électriquement les 2 va et viens).

Bref, avez-vous une idée du type de branchement. J’ai pourtant cherché, mais certainement mal car je n’ai pas trouvé. Et les branchements que je vois and ce type d’article ne me paraissent pas correspondre.

Sur le branchement/cblage, je ne peux t’aider. Mais…pour mon NSPanel, fhashed with ESPHome, les deux boutons physiques continuent même si HA n’est pas dispo…que les détails sur l’écran ne sont plus ajour.

1 « J'aime »

ça c’est déjà une bonne nouvelle :slight_smile:
Après je me demande si la réponse ne se trouve pas dans la configuration de mes FGD-212 et le comportement des boutons mais ça ne me parait pas hyper explicite :roll_eyes:

En regardant ici, je vois qu’avec des boutons poussoirs ils sont censés fonctionner.
Est-ce que tu sais si les boutons du NSPanel sont considérés comme des boutons poussoirs ?

Poussoirs = connection courtes entre deux cables, qui déclenche une télérupteur.
Ce que j’ai mesuré après arrivage chez nous: non … mais peut-être on peut configurer le comportement via esphome.