Après avoir branché avec grand succès tous mes modules Zbmini à mes boutons poussoirs Schneider ovalis (qui ont hyper design par ailleurs), je cherche à brancher deux Zbmini directement à l’ampoule car les murs de ma chambre et ma salle de bain sont plein et donc je ne peux pas encastrer le module…
Seulement je ne trouve pas le bon schéma sur le forum, quelqu’un aurait une idée ? Je veux garder des poussoirs au mur car je suis devenu fan de ça !
Salut, alors les fils, la terre, le neutre, le retour lampe sont branchés et la phase qui se balade derrière. Et pour le module C’est un zbminiL2 de sonoff
Pendant que ta photo charge, ce qu’il est important de savoir c’est quel fil de phase (rouge) va à l’interrupteur c’est pour ça que je te demande si le rouge que j’ai pointé part dans la même gaine que le orange (qui lui va à l’inter)
Dans ton cas le fils « main » ton ORANGE c’est le rouge sur le schéma et le bleu c’est le bleu !
Par contre il te faudra strapper l’interrupteur actuel car si tu coupes le jus le ZBMINI ne fonctionnera plus !
D’après ce que j’ai lu, il veut conserver ses boutons (utiliser un poussoir).
De plus le module c’est un zbminil2, donc sans neutre.
Le schéma que tu as mis est pour la version avec neutre.
Désolé à tous, j’étais parti au sport alors j’ai bien 2 phases qui vont vers mon inter & une prise juste en dessous de l’inter, le retour lampe part dans la même gaine et le neutre vient d’une autre gaine. J’ai bien un neutre qui vient de cette gaine mais qui n’est pas branché sur la lampe mais sur un wago qui va autre part. J’ai essayé de schématiser au mieux mais y a énormément de monde là dedans
Effectivement je préfère garder le bouton poussoir pour ma conjointe comme ça elle ne s’y perd pas, ou les invités, sinon j’ai toujours la solution de tailler avec un dremel dans mon mur sur le côté de la boite mais c’est plus long et galère alors j’aimerai voir si on peut passer par cette solution là, quitte à changer de module s’il faut
Ok désolé je n’avais pas vu qu’il souhaitait conserver l’interrupteur d’origine, normalement le fil orange c’est la phase après interrupteur donc s’il ne peut pas passer un troisième fil c’est mort .
On voit dans la boite des fils rouges… il faudrait verifier s’il il y a du 220v entre le bleu et un de ses fils rouges quelque soit la position de l’interrupteur… si c’est le cas il y aura une possibilité d’utiliser l’orange en retour de phase pour la commande.
C’est toujours un merdier dans ces boites de plafond dans les nouvelles constructions
Bon apparemment le rouge dont je parlais est bien l’alimentation de l’inter.
Donc tu va pouvoir câbler ton module au plafond. Il faudra rajouter un wago sur ce fil rouge ( à moins qu’il soit déjà sur 1 ?) pour l’alimentation du module.
Le cablage serait :
Rouge vers inter et Lin du module.
Orange sur S2 du module
Un morceau de fil a ajouter entre Lout du module et la fiche de la lampe (la ou va le orange)
C’est pas une nouvelle construction mais une connaissance qui m’a refait l’élec et effectivement il a fait passer une tonne de fil à cet endroit là Sur 1 ? c’est à dire ?
Je vais essayer ça merci !