Branchement Sonoff ZBMiniL2

Bonjour,

Il ne s’agit pas vraiment de « DIY » mais j’espère tout de même être dans la bonne catégorie. :slight_smile:

Je souhaite tester la domotisation d’interrupteurs (oui je débute) mais histoire brancher les choses comme il faut je fais appelle à vous !

Voici l’interrupteur en question. Il s’agit d’un va-et-vient et il y en a 2 dans la pièce. Le second a les 2 fils marrons et un rouge au lieu du noir. Je suppose donc que les marrons sont les navettes entre les 2 ?

Il s’agit d’un Scheinder Odace : S520204 - Odace - va-et-vient - blanc - 10A - Professionnels | Schneider Electric France

Sur le schéma donné par Sonoff je suppose que je suis sur celui de droite.

J’ai regardé sur le forum mais j’ai toujours des doutes et donc comme dit plus haut je fais appelle à vous.

Par avance merci. :slight_smile:

Salut
Quels sont tes doutes ?
A la lecture des différents sujets du forum as tu compris que tu allais devoir changer tes interrupteurs pour des boutons poussoirs et modifier ton cablage ?

1 « J'aime »

J’étais entre autres pas certain de ça, mais du coup tu me le confirmes, j’espérais que non… :wink:
Je regrette simplement que Sonoff m’a répondu que c’était OK pour le coup.

Il existe des modules qui fonctionnent sans besoin de changer le matériel/le câblage ?

Pour des va et viens non.
Il faut a minima au meme endroit
La phase qui vient du tableau
Le retour lampe
Le retour interrupteurs ou poussoirs

Dans un cablage de base ces conditions ne sont pas remplies.
Avec un peu de chances tu as une boîte de dérivation entre tes 2 interrupteurs et dans cette boîte tu retrouves tout ça, sinon il faut soit pouvoir ajouter un fil entre les 2 interrupteurs soit changer les interrupteurs par des poussoirs et câbler correctement.

Oui c’est ok a condition d’avoir tous les fils correspondant comme expliqué juste au dessus

Merci pour ton retour.
J’avais envoyé les infos nécessaires à Sonoff mais bon, tant pis.