bandeaux 12v WS2815 - 60leds/m
700 leds au plafond
280 leds a la porte
3 alims 12v/12A
l’ESP01 pilote un relais qui démarre les alims 12v quand on allume
et 2 GPIO sont utilisés pour piloter ‹ porte › et ‹ plafond ›
les fils qui vont du sol au plafond pour alimenter le bandeau en 12v et un fil signal doivent être blindés et de bonne qualité pour ne pas avoir de parasites
je suis assez déçu de la colle des bandeaux qui me semble de mauvaise qualité
a mon avis je vais être obligé de recoller pas mal de zones a la colle chaude
sinon, le rendu est top
maintenant l’amélioration a faire est d’essayer d’ajouter un récepteur IR et de le piloter avec une télécommande, elles ont l’air standard et pilotent un peu tout ce qui a des leds, il me reste un GPIO sur l’ESP, à tester
alors c’est simple !
je viens de découvrir le projet
je n’ai pas eu envie de me lancer la dedans tout de suite
mais
pourquoi pas, après tout, il y a juste le module esp a reprogrammer !
par contre je ne suis pas certain sur l’esp01 ils semblaient plutôt sur du wemos/ESP32 dans ce projet
et pour ce projet j’ai utilisé la librairie ‹ neopixelbus › dans esphome qui me semblait plus réactive et mieux fonctionner que ‹ fastled ›
Salut,
WLed marche sans soucis sur ESP01, ça a beau être une petit module la puce reste une ESP8266.
Bon après faut quand même gérer 1000 leds dans ton cas, 150W
C’est un firmware qui est dédié pour le type d’installation que tu as faite, il y a beaucoup d’effets plus ou moins complexent qui peuvent avoir un bon rendu.
oui j’ai vu des cas où cela fonctionnait sur le net mais ce n’est pas ce qui est privilégié !
il me reste quelques morceaux, je vais faire des tests avec
merci pour les conseils
Je viens de faire un test wled avec un morceau restant, c’est vrai que c’est top !
gestion relais intégré
gestion de la télécommande ir intégré
pilotage de 2 bandeaux
tout çà avec un, ESP01 !
je ne vais pas tarder a remplacer mon pilotage par esphome !
mais juste une question, je n’ai pas trouvé
est il possible de créer un effet personnalisé du genre :
j’ai fait un réveil luminothérapie
qui démarre sur du rouge à 10%lum et augmente progressivement vers le blanc et 100%lum
sous esphome, j’ai fait un script qui fonctionne très bien mais comment faire un équivalent ici ?