Je souhaite ajouter un broadlink RM mini 3 à mon HA pour piloter des signaux infra rouge de télécommande.
Mon problème se situe en amont de Home Assistant : je n’arrive pas à connecter le RM à l’appli dédiée.
J’utilise une tablette Android connectée à mon wifi 2.4 Ghz sur laquelle j’ai installé l’application « IHC for EU ». A chaque fois l’appli bloque et j’ai un message « You need to turn on the GPS location of your phone to get the wifi name ».
Je passe sur la nécessité que le gadget connaisse ma position GPS pour qu’il identifie mon réseau wifi à la maison… Si j’autorise seulement la localisation l’installation s’arrête là, obligé de donner toutes les autorisations pour aller plus loin (position GPS permanente, accès aux photos, aux contacts, aux appels…) et là je peux avancer d’une étape. Puis rebelote message d’erreur : « You need to turn on the GPS location of your phone to get the wifi name ». J’arrive à lire sur la page sous le pop up : « current network : Unable to get the WIFI name »
J’ai essayé avec mon ancien Broadlink Pro, même punition, j’ai testé avec l’appli « Broadlink » : pareil, toujours le même problème d’autorisation GPS, le serpent se mord la queue… j’avoue que je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un souci similaire ? Je suis preneur de vos conseils.
NB: je verrai pour l’intégration dans HA une fois l’instalation sur l’appli réalisée.
J’ai été bien embêté pour les connecter aussi, mais je ne sais plus si c’est ce message que j’ai eu. Il a fallu que je désactive le réseau wifi 5Ghz le temps de les connecter à l’appli, ça ne fonctionnait qu’en 2.4Ghz.
Un fois associé, pas de soucis pour remettre le 5Ghz.
Je confirme, le coup de la désactivation du 5Ghz, c’est pas évident ! Et pourtant c’est indispensable sinon, ça ne va pas jusqu’au bout de la première config.
Moi, j’ai pas désactivé le 5Ghz et pas eu de problème avec un RM4 mini et une livebox6 avec 2.4 et 5ghz activer.
Mais bon, peut-être d’autre box , ça ne marche pas avec les deux.
J’ai le même SSID pour le 2.4 et 5Ghz
Par contre j’avais mon portable qui n’était quand 2.4Ghz. Mon nouveau est sur le 5Ghz, et j’aurais eu un soucis surement.
Je me complète un peu.
Mon wifi est diffusé par un ORBI RBK50 (celui de la box est désactivé), en 2.4 et 5 Ghz mais impossible de couper l’un des 2 dans les paramètres (l’appli est limitée). Je dois donc faire avec les 2 réseaux diffusés en parallèle. Les 2 SSID sont identiques.
Pas acquis de conscience j’ai fait une vérification avec une appli d’analyse, mes réseaux 2.4 et 5 sont bien présents avec un signal fort dans la pièce.
Côté téléphone, mon pixel 7a ne me permet pas de choisir le 2.4 ou le 5, par défaut il se connecte au 5 et c’est tout. J’utilise donc une tablette sous Android 10 qui est connectée au 2.4. Normalement ça devrait fonctionner
Je vais essayer de voir si j’ai plus de fonctionnalités sur mon ORBI via l’interface web.
NB : à ma connaissance tous les Broadlink fonctionnent exclusivement en 2.4
Ce modèle (que j’ai eu pendant 10 ans) permet l’installation de firmwares alternatifs (OpenWRT ou Voxel), lesquels offrent les fonctionnalités qui te manquent ici présent.