Broadlink RM mini - apprendre ou importer des commandes

ca marche ! merci ! je pense que j’ai a peu pres fait le tour de la question :slight_smile:
Merci

dernière question de débutant, si je veux faire un scénario qui allume mon ampli par exemple lorsqu’un detecteur de mouvement s’active. C’est compliqué a faire ?

pas du tout .

juste pense à mettre une condition pour que ton automation ne se déclenche pas si elle a déjà été enclencher.

donc :
trigger:
« ton capteur voie quelque chose. »
condition:
« n’a pas déjà été enclenché »
action:
" appel le service"
data
« script… »

je vais tester, sur jeedom j’avais un truc du genre, si chomecast diffuse du contenu, ca allume l’entrée de l’ampli et met la TV en mute. je testerai ca un de ces 4 une chose a la fois :slight_smile:

Bonjour,

Oui oui, par une card c’est toujours plus simple :wink:

Cela t’oblige a le fair epour chque commande et chaque remote ajouté :wink: en modifiant tes input_select :wink:

Pour aller plus loin, ce serait : (j’ai bien dit serait)

  • renseigner ton input_select automatiquement
  • apprendre les commandes en 1 fois :wink:

Super idée

Bonjour et merci beaucoup pour cette carte de base pour le fonctionnement de la broadlink très souple et qui marche très bien.
Je fais une télécommande universelle pour la télé, l’ampli et le lecteur de CD à partir d’une carte « picture-element » composé d’une image commune pour les commandes et de boutons pour choisir quel appareil commander.
voici le YAML :

type: picture-elements
image: /local/images/telecommande_image.png
elements:
  - type: image
    alias: ____bouton1
    image: /local/images/Telec1_Bouton_55-50.png
    tap_action:
      action: call-service
      service: remote.send_command
      service_data:
        entity_id: remote.telecommande
        device_id: '{{ states(''input_text.telecommande_en_cours'') }}'
        command: channeldown

La variable « input_text.telecommande_en_cours » ne passe pas ! Est-ce du au mode carte « picture-elements » ou bien faut-il une syntaxe particulière dans ce cas précis ?

Merci de votre réponse