Bonjour,
Je suis actuellement sous jeedom et entrai de tester HA. J’ai reussi à intégrer mon RM mini via l’integration boradlink, maintenant je cherche comment faire pour lui faire apprendre des code de telecommande IR et aussi importer celle deja presente dans jeedom.
J’ai suivi l’exemple de la donc et j’en ai profité pour créer un fichier switch.yaml
dedans j’ai mis ce code pour tester :
J’ai trouvé l’adress mac sur mon routeur.
LG TV c’est pour tester et voir si j’ai bien une entité qui apparait (je n’ai pas de TV LG) en plus de mon ampli cambridge. J’ai pris les codes IR que j’ai trouvé dans jeedom mais ca n’a pas l’air d’etre le bon format. Hex2send…
de plus si sur mon ampli j’ai autre chose a mettre que du ON ou OFF que faut il mettre comme nom ? j’ai plusieurs entrées a ajouter
Lorsque j’active les switch depuis l’interface la led du Rm mini ne s’allume pas. Je n’ai pas l’impression que ca communique avec le Rm mini…
bonjour comment vas aujourd’hui.
il faut te mettre dans outil de développement
puis service:
la tu appel le service remote.learn_command
avec comme data:
. entity_id: remote.bedroom
device: television
command: power
entity id le nom de ta braodlink (pour ha)
device c’est tv , aspirateur, ampli radio
command c’est on , off , mute…
une fois tout rempli tu fais appeler le service. et tu appuie sur le bouton
apres tu vas dans le fichier partager avec samba si tu as installer . /config/.storage/et tu retrouvera tes commandes. à finir à la main ou de la même manière pour les autres commandes.
autre solution voir chez @mycanalettoici
Ca va très bien, je decouvre HA et le RM mini me fait galéré
Y a un truc que je ne dois pas piger car je n’ai pas l’impression qu’il communique. pourtant lors de l’ajout du RM mini 3 il me l’a ajouté.
J’ai une question aussi concernant l’adresse ip du RM mini qui m’a été demandée lors de l’intégration. Comment je peux faire pour la modifier ou voir ce que j’ai indiqué ?
J’ai une télécommande HS mais dans la doc il y a les codes. comment je vais pour les ajouter ? a priori faut convertir non ?
en fait sur mac ce dossier est caché… j’ai trouvé… merci.
Pour le broadlink avant de me prendre la tete avec les codes je vais deja essayer d’envoyer n’importe quel code pour voir si ca communique. La petite led devant est censée s’allumer et ce n’est ps le cas…
Le broadlink est bien intégé je pense mais par contre je n’arrive pas a envoyer de codes. je vais chercher mais sur le blog de My canaletto je n’ai pas l’inression qu’il utilise l’intégration « officielle »
je viens de refaire un test d’apprentissage mais je ne trouve pas le fichier avec le code ir enregistré donc je presume que ca ne fonctionne pas.
il faut changer l’entité et l’entité id:avec ton braodlink
le device et la commande.
après tu appui sur appeler le service une notification(en bas a droite) te demande d’appuyer sur le bouton de la télécommande.
ne pas oublier de recharger avant la première utilisation. redémarrage ou recharger les entité et les scripts)
du coup pour enregistrer les commandes. tu les crées dans tes input_select (recharge des input select), puis tu choisi et exécute le script (enregistrer).
je comprend pas pourquoi je n’ai pas fait ca avant.
je fessais comme ca avant (hier) , mais après la discutions: les 3 input_select et les 2 script + la carte :
je trouve la méthode meilleur. car la carte permet d’apprendre et de commander un peu tout. plus Lean à mon goût ( et c’est moi qui l’ai fait) nha, nha, nha
ca mérite même un article ,dommage qu’il n’y a pas de Bluetooth dedans
avec rajout de 3 input_text et 1 automation qui rajoute dans les input_select
C’est nickel ces scripts! top ! j’ai enfin reussi !
Maintenant pour conclure j’ai encore 2 questions… désolé
Sur une carte je voudrais pouvoir ajouter des bouton D1 D2 Mute etc… avec les codes deja enregistrés via les scripts. C’est possible ?
Je voudrais pouvoir mettre sur une carte les codes que j’importe moi meme avec les conversions si j’y arrive, et aussi mettre les codes de la banque de code IR que tu as mentionné plus haut.
Une fois que j’aurais fait tout ca j’aurais beaucoup appris sur HA
puis rajouter dans ton input_select.yaml
les commandes ou appareils rajouter à la main dans le fichier config/.storage/braodlink_remote… afin d’utiliser le script executer
ou que tu veux ajouter en apprentissage avec le script enregistrer
device:
name: Text 2
options:
- aspirateur
- television
- appareil que tu as ajouter dans ton fichier
- appareil que tu veux ajouter avec le script apprentissage
- autres
command:
name: Text 3
options:
- marche
- arret
- son+
- son-
- son mute
- menu
- retour
- netfix
- av
- commande que tu as rajouter dans ton fichier
- commande que tu veux ajouter avec apprentissage
- autres
ha oui ok j’allais faire l’inverse. Je pensais qu’il fallait reprendre les codes dans .storage pour les remettre dans un autre .yaml pour faire des boutons par exemple