Broker Mosquitto

Bonjour,

Je souhaites installé un broquer MQTT, j’hésitais où l’installer si sur mon home assistant ou sur mon NAS syno
J’ai opté sur mon NAS
J’ai procédé au Tuto suivant :

Cependant, je bloque à l’étape 8 car lorsque je met " cd /volume1/@appstore/mosquitto/var"
Ca me met « No such file or directory »

Avez vous eu ce problème?

Sinon je peux soit mettre le broker diretement sur HA ou sur docker a priori (mais jamais utilisé)

Merci d’avance
__

Que renvoie la commande suivante ?

find / -name mosquitto.conf

/volume1/@appdata/mosquitto/Mosquitto.conf

et il n’y a pas appstore…

Il faut mettre le nom du chemin qui est retourné par la commande …

image

Il ne faut pas indiquer le nom du fichier quand tu joues la commande cd.

a merci! maintenant je suis à l’étape 10, dans le tuto, il est indiqué des numéros de lignes mais ce qui est en commentaire à la place n’a rien a voir

Il faut chercher les lignes qui correspondent sans prendre en compte les numéros.

Bonjour
l’article date de 2022, pas mal de choses ont changé depuis sur DSM, notamment @appstore n’existe plus
il faut adapter.
Selon la version du synology s’il a un proc Intel, il vaut mieux utiliser la version docker avec une image officielle maintenue directement par l’éditeur

Vu l’installation manuelle, ça ne devrait pas changer grand chose.

c’est un paquet synocommunity le spk est adapté et maintenu par un tiers
il a l’air suivi … mais bon

Ouais c’est pas comme-ci le broker Mosquito était mis à jour souvent.

c’est pas une question de mise à jour
c’est juste que perso je préfère les images officielles maintenues par l’éditeur quand elles sont disponibles plutôt que des versions adaptées par des tiers (qui est peut-être très sérieux).
Mais chacun fait comme il veut, ce sont mes petites marrotes :slight_smile:
Je ne mets pas de store alternatif sur mon NAS

Aucune idée, je n’ai pas pris le temps de lire le début du tutoriel.

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser l’addon mosquitto de HA s’installe en 2 clics suivis pas l’équipe de HA

Franchement c’est chercher les emmerdes

2 « J'aime »

On n’a pas sa configuration de HA … S’il fait une installation manuelle, c’est qu’il n’est pas sur HAOS, en plus, je ne connais pas HAOS moi :rofl:

Il parle de l’installer sur HA

Ce qui ne veut pas dire grand chose :rofl:

Dans la bouche d’un débutant si🤣

Bon, je reviens enfin après ce week-end…
Le Broker mosquitto est enfin installer et semble fonctionnel.
J’ai juste un soucis, le nom de mes équipements Zwave n’est pas très parlant dans le broker (nodeID_13 par exemple) pourtant le nom que j’ai donné dans l’intégration zwave est parlant (Eclairage_Cellier)
j’ai donc modifié ne nom dans l’add on zwavejs ui et maintenant j’ai toujours le nom nodeID_13 et et le nouveau dans le broker MQTT
avez vous des idées?