Browser mode fonctionnement

Bonjour,

J’ai peut être une question bête mais je ne trouve l’information nul part. Est ce que je suis le seul a avoir plus de 800 appareils et 8000 entités sur Browser mode? La plupart ne sont plus fournies.
Comment purger cela ou configurer correctement ?

une idée sur la question ? j’ai toujours le même phénomène.

Bonjour @tomydu69,

Tu n’aurais pas activé l’auto-register dans les paramètres de Browser mode ?

image

Si oui je te conseille de le désactiver ça peut être la source de ton problème : si tu te reconnectes à HA avec un appareil dont le cache a été vidé récemment alors il t’en créera un nouveau et à la longue tu peux te retrouver avec beaucoup d’appareils… .
Le mieux est d’enregistrer d’individuellement chaque appareil si tu en as réellement l’utilité, et si entre temps tu vides le cache il suffira de le ré-enregistrer avec le même nom.

Pour supprimer les anciens appareils :
Le bouton supprimer directement dans les paramètres de Browser mode (Cf. ma capture d’écran au niveau de l’appareil « Desktop »).
S’il ne sont pas référencés ici, il faudrait peut-être réinstaller Browser mode en espérant que ça les supprime… (je n’en sais rien).
Sinon dernière solution et tu ne vas pas l’aimer :

Bon courage si tu dois le faire 800 fois :upside_down_face:

Salut @Integra

Ok je viens de comprendre la logique merci, donc je viens de désactiver l’auto register et je dois malheureusement tout supprimer a la main.
La désinstallation du plug-in n’a pas suffit …
Donc si je comprends bien une fois mais 4-5 appareils identifiés je les lock comme ca et je ne devrais plus a avoir a le faire même si le cache se vide ou autre ?
image

Oui voila tu dois laisser seulement les appareils identifiés et actifs.

Vu que tu n’as plus l’auto-register, si tu dois rajouter un nouvel appareil : une fois connecté à HA, tu pourras le renommer si tu le souhaites dans le champs « Browser ID » puis l’enregistrer avec le toggle « Register ». Il s’ajoutera ensuite à ta liste d’appareils. Cf. cette capture :

Pour le bouton « Lock » j’ai l’impression qu’il sert seulement à verrouiller les paramètres d’enregistrement (= ma capture d’écran). Utile si tu veux les renommer à posteriori par exemple : tu déverrouilles le « Lock » de l’appareil (comme sur tes 2 derniers appareils) puis tu pourras modifier leur nom dans « Browser ID » et enfin tu les reverrouilles (comme ton premier appareil) avec le lock fermé.

Malheureusement je ne pense pas que le lock joue sur le cache… si tu le vides tu devras réenregistrer l’appareil en lui donnant le même nom que précédemment et ça viendra le remplacer. Je ne pense pas qu’il existe de solution pour un cache vidé :confused: mais je me trompe peut-être… .

1 « J'aime »