BSB-LAN : redémarrage

Bonjour à tous,

mon module BSB-LAN plante parfois. Quand cela se produit (une fois par mois je dirais), je dois aller dans mon tableau électrique et couper l’alimentation de ma PAC.

J’aimerais pouvoir faire un truc plus « propre » et pouvoir redémarrer que le module, et à distance.
J’alimente le module via une des alim de la PAC :

mais un simple « interrupteur » connecté ne suffirait pas car le module tirerait un peu d’alim également de la carte sur laquelle il est branché :

là j’avoue que je sèche, quelqu’un aurait une idée ?

un simple module on protocole préféré, un shelly gen4 comme ça pas de jaloux c’est wifi ou zigbee :wink: et tu positionne ton module entre le l’alimentation de la PAC et celui du BSB

Merci pour ta réponse @ddfdom !
Cependant comme je l’ai précisé, même quand je coupe moi-même cette alimentation en débranchant le fil du BSB, il ne s’éteint pas : il reçoit également du jus par la carte de la PAC (par un autre port du coup) :frowning:

un module contact sec pour couper cote carte aussi, mais punaise ça en fait une usine a gaz
sinon un module 2 contacts secs comme le aqara T2 d’un cote l’alimentation et de l’autre la carte mais bon ça marchera mais c’est pas « génial »

Salut

Avec aqara T2 pas sûr que sa fonctionne, car les contact sec de sortie sont avec un commun (COM-L1-L2)

C’est bien vrai ça
Autant dire qu’il risque de devoir utiliser des modules a 2 relais

Salut
Peux tu faire un petit schéma de ton cablage actuel. Je comprend pas bien ta double alimentation.

Il y’a une remonté résiduelle par le bus de ce que j’ai compris

1 « J'aime »

Exactement @ddfdom ! le bus de la X86 sur laquelle est branché le BSB-lan fourni un peu de jus également. Le branchement est tout bête @pascal_ha :

Salut

Dans ce cas tu n’as pas beaucoup de solution.

Soit tu mets deux modules avec contact sec pour pouvoir couper les deux alimentations

Soit tu utilise une carte esp avec deux relais, chaque relais coupera une alimentation.

Pense a vérifier si la puissance nécessaire pour le BSB, est compatible avec les modules ou la carte relais.

1 « J'aime »

il y’a ce genre de modules en double relais « indépendant » ZIGBEE

oui celui ci qui s’alimente en basse tension

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses
Je n’étais pas sûr qu’on puisse mettre ce genre d’interrupteur sans que cela gêne la « comm » entre le BSB et la carte de ma PAC