Bubble card capteurs

Bonjour à tous, et merci encore pour votre aide qui m’a permis d’avancer et comprendre.

J’ai créé des bubble cards et j’aimerai intégrer les données de mon capteur Netatmo (température, humidité, CO2) avec le module « Get stage/attribute »

Seulement je n’ai que l’icône degré ou humidité et pas de valeur.

J’ai bien coché attribute et state pourtant.

J’ai loupé quelque chose ou c’est impossible ?

Dans l’ideal j’aimerai intégrer les données en haut de ma pop up mais je sais pas comment faire.

Merci pour votre aide.

Hello,

Ajoute le code yaml de ta carte dans les balises de codes image

sans ça ,ça va être compliqué :wink:

cdt

1 « J'aime »

Merci , voici :

type:%20custom%3Abubble-card%0Acard_type%3A%20button%0Abutton_type%3A%20switch%0Aentity%3A%20light.lampadaire%0Ashow_last_changed%3A%20false%0Ashow_state%3A%20true%0Ashow_attribute%3A%20true%0Amodules%3A%0A%20%20-%20get_state_attribute%0Aget_state_attribute%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20sensor.unknown_70_ee_50_06_b9_a4_module_exterieur_temperature%0A%20%20%20%20attribute%3A%20unit_of_measurement%0Asub_button%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20light.lampadaire%0A%20%20%20%20show_attribute%3A%20true%0A%20%20%20%20show_state%3A%20true%0A

Bonjour,
Édit ton message en copiant bien ton code dans la balise texte préformaté.
On doit le voir comme sur ta capture. Tu sélectionnes tout le code et copie, puis coller dans la balisetexte préformaté.

Sinon, une entité température n’a pas sa valeur dans un attribut. Tu as mis l’attribut unit_of_measurement. Ça t’affiche l’unité de mesure de ton entité. Pas besoin de mettre un attribut.

J’ai bien collé le texte mais ça le mets à la suite.

J’ai vérifié on peut pas le faire apparemment. Bizarre dans les docs ça avait l’air de fonctionner.
Je vais mettre une autre carte pour afficher la température mais ça risque de faire moche

Re,

1

cdt

type:%20custom%3Abubble-card%0Acard_type%3A%20button%0Abutton_type%3A%20switch%0Aentity%3A%20light.lampadaire%0Ashow_last_changed%3A%20false%0Ashow_state%3A%20true%0Ashow_attribute%3A%20true%0Amodules%3A%0A%20%20-%20get_state_attribute%0Aget_state_attribute%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20sensor.unknown_70_ee_50_06_b9_a4_module_exterieur_temperature%0A%20%20%20%20attribute%3A%20unit_of_measurement%0Asub_button%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20light.lampadaire%0A%20%20%20%20show_attribute%3A%20true%0A%20%20%20%20show_state%3A%20true%0A

Ça me donne ça quand je fais copier coller.
Sinon j’ai essayé a nouveau mais ça ne marche pas.
Je vais mettre autre chose que des Bubble cards même si ça fait moche tant pis.

Pour coller le texte entre des balises pour qu’il reste formaté comme du code, dans l’interface des messages, clicque sur </>, ce qui te donnera une zone dans laquelle tu pourras coller ton code. Tu peux même indiquer qu’il s’agit de yaml (menu à droite):

type:%20custom%3Abubble-card%0Acard_type%3A%20button%0Abutton_type%3A%20switch%0Aentity%3A%20light.lampadaire%0Ashow_last_changed%3A%20false%0Ashow_state%3A%20true%0Ashow_attribute%3A%20true%0Amodules%3A%0A%20%20-%20get_state_attribute%0Aget_state_attribute%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20sensor.unknown_70_ee_50_06_b9_a4_module_exterieur_temperature%0A%20%20%20%20attribute%3A%20unit_of_measurement%0Asub_button%3A%0A%20%20-%20entity%3A%20light.lampadaire%0A%20%20%20%20show_attribute%3A%20true%0A%20%20%20%20show_state%3A%20true%0A ``` 

c’est ce que je fais

Normalement, on devrait voir le code comme telle :

type: custom:button-card
entity: binary_sensor.call_missed_2
color_type: icon
aspect_ratio: 4.55/1
icon: mdi:phone-alert
name: |
  [[[
    return  'Appel manqué /' + ' reçu : ' + states['sensor.livebox_6_callers'].state + '<br> View / Reset'; 
    ]]]
layout: icon_name
size: 45%
state:
  - value: "on"
    color: rgb(250, 0, 1)
    icon: mdi:phone-alert
  - value: "off"
    color: rgb(0, 102, 0)
    icon: mdi:phone-check

popup8

popup9

Oui mais je fais bien un copier coller pourtant.
Pas grave de toute manière c’est pas possible de faire ce que je veux.

Je ferais pas de carte avec capteur tant pis.
On peut fermer le sujet merci quand même

Il me semble que cela n’est pas possible, car ta carte est de type button et donc les attributs dépendent de ton entité sélectionnée.

Sinon, il faut passer par des button card, je pense

sinon, tu pourrais (pour faire afficher la température) utiliser plutôt une heading style avec le titre et l’entity température que tu souhaites

Merci, et sur la pop up ce n’est pas possible non plus ?

Sur les tutos, et présentations de Bubble card on le voit bien la température etc pourtant.
Étonnant qu’on puisse pas afficher une température.

Sur un autre sujet j’ai vu que ça provenait sûrement des capteurs netatmo.
J’en ai commandé des tuya pour les remplacer du coup.

Re,

On affiche plus ou moins ce qu’on veut dans une bubble, en ciblant les bonnes entités ( encore que je ne sais pas pour les dernières versions 3.x ).

image

image

mais sans le code, les noms des entités ou quoi que ce soit …

- type: custom:bubble-card
        card_type: button
        show_icon: false
        button_type: name
        card_layout: large-2-rows
        sub_button:
          - entity: sensor.esp1_cuisine_temperature1
            icon: mdi:thermometer
            show_state: true
            show_background: false
          - entity: sensor.esp1_cuisine_humidite1
            icon: mdi:water-percent
          - entity: sensor.esp2_cuisine_temperature2
            icon: mdi:thermometer
          - entity: sensor.esp2_cuisine_humidite2
            icon: mdi:water-percent

styles: |
          .bubble-button-card-container {
            background: rgba(var(--rgb-secondary-text-color), 0.2) !important;
            box-shadow: none;
            border-radius: 15px !important;  # Ajustez la valeur ici
          }
          .bubble-sub-button-5 > ha-icon {
            color: ${hass.states['sensor.esp1_cuisine_temperature1'].state >= 10 ? '#12d5f3'
                  : hass.states['sensor.esp1_cuisine_temperature1'].state >= 15 ? '#12f3ec'
                  : hass.states['sensor.esp1_cuisine_temperature1'].state >= 20 ? '#12f352'
                  : hass.states['sensor.esp1_cuisine_temperature1'].state >= 25 ? '#c6f312'
                  : hass.states['sensor.esp1_cuisine_temperature1'].state >= 30 ? '#c0392b'
                  : 'green'} !important;
          }
          .bubble-sub-button-6 > ha-icon {
            color: ${hass.states['sensor.esp1_cuisine_humidite1'].state >= 50 ? 'blue'
          }
          .bubble-sub-button-7 > ha-icon {
            color: ${hass.states['sensor.esp2_cuisine_temperature2'].state >= 10 ? '#12d5f3'
                  : hass.states['sensor.esp2_cuisine_temperature2'].state >= 15 ? '#12f3ec'
                  : hass.states['sensor.esp2_cuisine_temperature2'].state >= 20 ? '#12f352'
                  : hass.states['sensor.esp2_cuisine_temperature2'].state >= 25 ? '#c6f312'
                  : hass.states['sensor.esp2_cuisine_temperature2'].state >= 30 ? '#c0392b'
          }
          .bubble-sub-button-8 > ha-icon {
            color: ${hass.states['sensor.esp2_cuisine_humidite2'].state >= 50 ? 'blue'
          }
          .bubble-sub-button-container {
            width: 100% !important;  # Étend la largeur sur toute la carte
            display: flex !important;
            justify-content: center !important;  # Centre les sous-boutons horizontalement
            align-items: center !important;  # Aligne les boutons verticalement
          }
        scrolling_effect: false

pour l’exemple, je n’ai pas mis un code complet, il faut regarder sa doc qui explique tout. je suis encore en version 2.x de la carte

cdt

Oui j’ai vu ça on peut mettre pleins d’infos.
Ca doit venir de mes capteurs netatmo qui sont pas compatible je pense.
Je verrai avec les tuya si c’est mieux du coup.

Re,

A mon sens peu importe le capteur, si la bonne entité est ciblée et qu’elle remonte une info, ça doit fonctionner :wink:

cdt

Oui je suis d’accord c’est pour ça que je dis que le capteur n’est pas compatible puisque aucune info remonte à l’affichage.

Re,

Bah vérifie ton entité dans les outils dev

cdt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.