Buffer I/o error on dev nvme sur du Raspberry PI5

Hello la communauté,

j’ai installé un disque nvme sur du raspberry pi 5, j’ai plein d’erreurs de type Buffer I/o error on dev nvme. J’en suis à mon 2ème disque , le premier a été renvoyé chez Amazon. Il avait exactement la même erreur. L’erreur ne vient pas tout de de suite mais au bout de plusieurs heures et fait planter HA. J’ai mis à jour le firmware du Raspberry et toujours le même souci. Une idée?

Le disque nvme est un emtec 128go

Merci à tous.
@+

J’ai réinstallé ha, et tout semble fonctionné. Je mise sur une corruption de disque suite au coupure de courant.
Quand au premier disque, je pense qu’il était vraiment mort. Et c’est vraiment pas de chance :rofl:
Bon mon prochain achat sera un mini ups.
J’ai commencé à avoir des merdes après plusieurs coupures de courants suite à la tempête qui a traversé la France .

Wait And see

Hello. J ai aussi ce soucis avec le Emtec. Un disque à conseiller sinon ?

Hello,
J’ai installer le disque NVME dans un adaptateur USB - NVME. J’ai beaucoup de moins de souci.
J’ai lu dans divers forum que le souci se trouvait souvent sur le connecteur PCI express qui était de mauvaise qualité. Du coup, ça générait pas mal d’erreur de type I/O. Il est préférable de prendre de l’officielle Raspberry.

Ok merci pour le feedback. Je soupçonne des interférences de ma clé Zigbee (avec rallonge) connectée sur USB 3. Je vais surveiller.
Piste 2 aussi : isoler la nappe du connecteur nmve qui apparemment peut aussi poser des erreurs I/O.

Ben après changement de Nmve, reconnection de la nappe, isolation de celle ci à l aluminium, pareil au bout de 24h…ptete repasser en usb3 en disque externe.