automatisation apparait bien dans le fichier automations.yaml
MAIS elle n’apparait pas dans l’interface : Configuration → Automations ce qui a pour consequence de ne pas automatiser du tout…c’est c…pour un blueprint
Je n’ai qu’une instance de HA donc je peux pas trop tester différemment.
Pourriez vous de votre côté tester cela en blueprint svp :
J’ai pris un blueprint tout fait tout simple que j’ai trouvé. Et me dire si c’est ok pour vous
Merci
blueprint:
name: TurnLightsOff
description: Test blueprint interface
domain: automation
input:
time_turnlightsoff:
name: time
selector:
time:
target_light:
name: Lights
description: The lights to turn off.
selector:
target:
entity:
domain: light
trigger:
platform: time
at: !input time_turnlightsoff
action:
service: light.turn_off
entity_id: !input target_light
mode: single
coucou je veux bien l’essayer. (est ce que tout simplement c’est pas la ligne: - id: '1603121959427' qui te manque? dans ton fichier conf? au début de l’automation? il te manque aussi la ligne description: peut être utile ou pas
mais peux tu donner le liens
car moi il me propose pas d’en créer un.
stefan
j’ai eu le même problème cela été du au fait que j’ai crée un dossier automation avec un include de celui ci dans mon fichier config ,j’ai déplacé le fichier automation.yaml dans ce dossier et cela marche .Problème a chaque création de blueprint il faut répéter l’opération.
c’est ce que j’ai fait je vais tester le changement de nom du dossier automation .en tous cas blueprint crée un fichier automation.yaml dans lequel il range ces automation
bonjour,
je viens de réaliser mon premier plan.
et donc le plan reste modifiable. et le rendu de ll’automation.yaml est très différente.
voici ce que ca donne: