Bug d'affichage carte tuile et mushroom

Salut

Suis je seul à constater ce bug ?

J’ai constaté sur mes dashboard des différences d’affichage entre ordi, tablette et téléphone. C’est sur téléphone que c’est le plus voyant et j’ai testé sur plusieurs téléphone dont un fraichement reconfiguré.

On va considéré que cet affichage est bon, toutes les cartes ayant la même hauteur et surtout le même espacement sous la seconde ligne.

On commence à voir que la carte tuile et template de base sont moins hautes et que l’espace sous la seconde ligne est réduit.

Là on se rend bien compte que seule la carte template avec multiline_secondary: true n’est pas impactée et que les 3 autres sont réduites plus ou moins en hauteur, le texte de la seconde ligne touchant carrément la bordure pour la tuile et la template normale.

Je joins le code de la section avec les cartes qui est vraiment basique

type: grid
cards:
  - type: tile
    grid_options:
      columns: full
    entity: update.home_assistant_supervisor_update
    name: carte tuile
    vertical: false
    features_position: bottom
  - type: custom:mushroom-entity-card
    entity: update.home_assistant_supervisor_update
    grid_options:
    name: mushroom entity
  - type: custom:mushroom-template-card
    primary: mushroom template
    secondary: À jour
    icon: mdi:mushroom
    grid_options:
  - type: custom:mushroom-template-card
    primary: "mushroom template multiline_secondary: true"
    secondary: À jour
    icon: mdi:mushroom
    grid_options:
    multiline_secondary: true

J’ai un peu regardé à droite et à gauche mais je n’est pas vu de sujets relatifs, peut être suis je le seul dans ce cas ?

1 « J'aime »

pose une issue github…

Probablement certains composants graphiques utilisés…

Salut,
Tu n’utilises pas des thèmes différents suivant l’appareil ?

Non pas de thème utilisé sur l’ordi ou j’ai refais le test, pas de thème sur l’utilisateur non plus qui est le même entre ordi et appli.

Companion fraichement installé sur le tel de test et cache vidé.

pas de souci chez moi, avec le thème par défaut :

sur pc (chrome) :

sur tablette (avec fully kiosk) :

Avec companion ou un navigateur ? Oups j’avais pas vu fully kiosk

Je viens de tester avec navigateur et le bug n’est pas présent. du coup le bug serait plus de coté de l’appli

On dirait que les polices sont plus grosses sur ton telephone.

C’est quel OS?

sur companion :

Android, mais bonne intuition, pourtant je ne pense pas avoir touché à aucun réglages sur ce telephone, mais en baissant la taille de police le bug disparait

des options d’accessibilité sur le téléphone pour avoir une plus grosse police ? Ou un smartphone avec un écran petit ?

Ou une visite chez l’opticien ?
:rofl:

2 « J'aime »

Non non pas d’options d’accessibilité ou autre, mais j’avais peut être bougé la taille de la police, c’est vieux téléphone de test que j’avais complétement remis à zéro justement pour pouvoir faire des test.

Sur la tablette c’est sur que je n’ai rien touché, elle a été remise à zero y’a 3 jours.

N’empêche que c’est quand même étonnant que ça réagisse différemment entre navigateur et app…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.