Bug depuis MAJ 2024.7.0

Bonjour,

Big bug depuis ma mise à jour HA Core 2024.7.0, effectuée hier vers midi.
Plus aucun graph Apex ne fonctionne et mon dashboard energy est complètement down, même plus possible d’accéder à la config du dashboard.
Comme si le temps s’était arrêté :sweat_smile:
Mes sensors et leurs données semblent être OK.
Avez-vous eu un problème similaire ?




Ma configuration


Version core-2024.7.0
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.31-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Brussels
Répertoire de configuration /config

Bonjour,
il y a l’air d’avoir quelques soucis du frontend. Il faut attendre la nouvelle maj du frontend.

moi j’ai un bug, ou mes chips mushroom s’affiche plus.

avant la maj 2024.7.0:

1 « J'aime »

Bon bin ça me rassure, pas que chez moi…
Par contre, le fait de ne plus pouvoir atteindre les params du dashboard energy, ca fout un peu les boules quand même…

On va attendre la maj :crossed_fingers:

Tu le sauras maintenant, mais il vaut mieux éviter les versions x.0, car elles sont souvent buguées.
Le mieux est de voir les issues sur le GitHub du core, quand la nouvelle version du mois sort et si ça vaut le coup de l’installer ou attendre les patchs.

Perso, j’ai aucun de tous ces soucis.
Dashboard OK, Accès aux paramètres OK, Graphiques OK :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

1 semaine pour le correctif je présume ?
Merci pour l’info, on évitera les .0 à l’avenir :smirk:

1 « J'aime »

Non, normalement, c’est deux jours après la première version du mois.


elle doit sortir aujourd’hui, avec le décalage, on l’aura vers 3-4h du matin le 06/07.

Tu peux le voir dans le GitHub du core, va dans les issues et dans milestones:

Bonjour
Juste pour comprendre, pourquoi ne pas utiliser la vue section sur une colonne qui donne (il me semble) une présentation similaire et qui n’a pas ce bug d’affichage pour les chips. J’ai l’impression que plus on avance dans les mises à jour, certaines intégrations HACS ont du mal à suivre, d’autant qu’on voit parfois des intégrations qui n’ont pas eu de mise à jour depuis plus d’un an.

C’est un peu la rançon du succès :

  • d’un coté les intégrations (HACS) sont nombreuses, fournies la plupart du temps par des bénévoles
  • et de l’autre HA s’organise, fiabilise et corrige les défauts de jeunesse à grande allure.

Et puisque même les dev du core HA ont du mal à suivre le train des changements (il y a ces derniers temps des versions pas très finalisées), il faut imaginer les ‹ autres › qui suivent ça d’un peu plus loin

Oui je suis d’accord et ce n’était pas une critique. Juste un point sensible pour moi qui vient de jeedom avec une expérience parfois malheureuse sur des plugin plus maintenus.

2 « J'aime »

Je pourrais, mais je peux pas changer la largeur des colonnes par la vue section. J’utilise layout-card qui ne fonctionne pas avec la vue section.

Après ça pourrait faire l’affaire, je vais voir.
image

En général les cartes sont mises à jour s’il y a un problème avec HA, mais ce n’est pas la période en ce moment. C’est l’été et tout s’arrête à c’est période :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas pris ça comme une critique, pas de soucis. :grinning:
Je partage ton avis (et ton expérience jeedom). Le gros avantage de HA par rapport à cette même problématique de péremption, c’est que la communauté est bien plus large et que le code est (toujours) dispo pour le premier repreneur qui le souhaite.

1 « J'aime »

Et ça règlerait ce problème :joy:

J’utilise une tablette à la verticale sur 1 colonne, et la colonne par défaut ne fait pas la largeur de ma tablette et ça me dérange. Pas de choix que de passer par layout-card.

1 « J'aime »

Le patch 2024.7.1 ne corrige aucun de mes bugs :face_with_spiral_eyes:
Et vous ?

Bon, et bien j’ai trouvé en lisant ceci :

J’ai désactivé icloud et en redémarrant, tout refonctionnait (enregistrements à dater du reboot).
Pour fixer (temporairement ?) le bug icloud, voir ici : Upgraded HASS to 2024.7 getting lots of error logs · Issue #349 · gcobb321/icloud3 · GitHub

Si celà peut vous aider :slight_smile:

bonjour,

je n’ai pas icloud, mais depuis la version 0 et même après avoir installé la version 1, j’ai des soucis d’affichage avec du vertical-stack dans un grid-area couplé a une local-conditional-card. a chaque affichage, celui ci de décale inexorablement vers le bas :frowning:

Regarde dans mon lien.
2 autres intégrations (autres que icloud) peuvent aussi provoquer des bugs en front-end. Je pense que pour ces 2 là, des patchs correctifs sont déjà en ligne.

Moi, ça m’a fixé mon bug avec vertical-stack-in-card dans des cartes vertical-stack ou grid.

Edit:
enfaite non, j’avais changer mon code avant la maj du core 2024.7.1. En verifiant le dahboard de mon mobile ou j’ai rien modifier, j’ai toujours le bug, avec la carte vertical-stack-in-card.

c’est quoi qui a fixé ton bug ? la fonction icloud ?