Bypass portes ouvertes avec clavier Zigbee Frient

Bonjour à tous,

Mon problème

Il s’agit d’une question générale : j’ai installé Alarmo dans mon HA que je contrôle avec deux claviers : 1 Z-wave de Ring et 1 Zigbee de Frient. Le Ring possède un bouton :white_check_mark: qui permet de contourner (bypasser) certains capteurs mais je ne trouve pas d’équivalent sur le Frient.
Si vous pouvez m’aider à contourner les capteurs ouverts avec mon clavier Frient, je vous serai très reconnaissant.
Voici le clavier Ring : https://ring.com/products/alarm-security-keypad-gen-2
Et voici celui de Frient : Zigbee Intelligent Keypad - secure, and keyless access control - frient
Merci beaucoup pour votre aide.

Ma configuration


System Information

version core-2023.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.56
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1315
Downloaded Repositories 35
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 468.7 GB
disk_used 113.6 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (15.0.8), Studio Code Server (5.11.0), Node-RED (14.5.0), Log Viewer (0.15.0), WireGuard (0.8.1), Home Panel (2.1.1), MariaDB (2.3.0), InfluxDB (4.7.0), Samba share (10.0.0), AppDaemon (0.13.1), JupyterLab (0.11.0), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2mqtt (1.18.1-1), ESPHome (2021.11.1), FTP (4.0.0), Nginx Proxy Manager (0.12.3), Network UPS Tools (0.12.0), Vaultwarden (Bitwarden) (0.20.0), Z-Wave JS UI (2.1.0), Z-Wave JS (0.1.19), Grafana (8.0.2), Zigbee2MQTT (1.33.0-1), Frigate (0.12.1), EMQX (0.2.10), AdGuard Home (4.8.15), Cloudflared (4.2.9), Linky (1.1.0), CUPS Print Server (1.0.0-alpha.27)
Dashboards
dashboards 5
resources 26
views 24
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 6 octobre 2023 à 13:58
current_recorder_run 14 octobre 2023 à 23:04
estimated_db_size 1138.18 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Hello,

Pourquoi ne pas utiliser directement la fonction de bypass automatique d’Alarmo ?

Merci pour ta réponse.
Je l’utilise mais, l’été par exemple, certaines fenêtres sont exceptionnellement ouvertes et je veux les bypasser. J’aimerais pouvoir le faire en passant par la porte où se trouve ce clavier.

Je ne comprends pas trop ta réponse…
Le bypass automatique dans Alarmo permet justement d’autoriser l’armement même si un des ouvrants est ouvert par exemple.
Tout comme toi, je laisse des fenêtres ouvertes l’été et avec le bypass auto aucun pb pour armer.
Et pour la porte d’entrée, j’utilise les délai de sortie et d’entrée (dans les paramètres avancés aussi )

@+

Désolé, je n’ai pas compris ta précédente réponse. Je n’utilise pas le bypass automatique (et je ne suis même pas sûr d’avoir vu que ça existait) et je ne veux pas bypasser automatiquement tout le temps mais je veux avoir la possibilité de le faire seulement quand j’en ai besoin.
Je me dis que si Ring le permet, il n’y a pas de raison que les autres ne le font pas (à tort peut-être). Et donc, si Frient le permet, j’aimerais savoir comment le faire.

Edit : le bypass auto est par capteur. Or, je ne veux pas faire mes capteurs un à un et les autoriser tous si jamais j’oublie. Donc, je bypass auto ne me convient pas finalement.