Dommage…
Tu quittes Home Assistant parce qu’un module externe à home assistant et en béta ne fonctionne pas et que « la communauté » ne t’as pas répondu au bout d’un jour sur un sujet aussi pointu… Après 2 messages, le chemin partagé fut bref…
La « communauté » t’aurait sans doute offert tout le support que tu voulais sur des choses que tout le monde maitrise ou en étant un peu plus patient…
La « communauté » ce sont des bénévoles qui ont une vie et ne sont pas 100% du temps à ta disposition pour te répondre un dimanche de printemps ensoleillé…
Si tu voulais de l’aide sur les automatisations, tout le monde ici t’aurai aidé, et tu aurais trouvé du support sans YAML, comme par exemple ma série d’articles dont je donne le lien deux messages au dessus (100% sans YAML)…
Mais si tu bases toute ton installation et ta perception de HA sur un truc dont il est écrit partout que c’est une béta, et râle parce que c’est pas fini ou que ça ne marche pas comme tu voudrais, perso je ne peux rien de plus, et « la communauté » non plus surement…
D’autant plus que ton post n’est pas dans une demande d’aide indépendante, mais est une ènième réponse tout au fond d’un autre fil de discussion:
- dont le titre n’est pas une demande d’aide
- qui n’est pas dans la catégorie demande d’aide
- qui traite d’un sujet obscur pour la majeure partie des utilisateurs qui n’auraient pas testé ce nouveau prototype d’outil
- dans lequel les avis sur la fonction sont disons… contrastés…
- qui ne dit pas vraiment que c’est indispensable pour toi de savoir faire des automatisation sans yaml sans nodered…
Bref lire ce post: [Tutoriel] Aidez nous à vous aider ! Comment bien formuler votre demande d'aide, t’aurait au moins permis de poser ta question au bon endroit pour avoir une meilleure chance de réponse…
(un message de demande d’aide, dans la bonne section, avec un titre genre « Help: je ne m’en sort pas pour faire des automatisations simples avec ou sans CAFE ! » aurait sans doute eu une réponse rapide, au moins pour indiquer quelques tutos ou articles pôur bien démarrer… Même un dimanche ensoleillé !)
Relis ton post de départ, a quel moment « la communauté » peut savoir que tu es dans une impasse, et que tu n’es pas (comme les autres participant de ce fil) en train de tester CAFE juste pour voir si c’est intéressant et si ça marche comme tout le monde quand un module est en béta…