Bonsoir,
Habituellement je trouve réponse dans les forums quand il s’agit de HA et ESP mais là je bloque.
J’ai un contrôleur LED avec lequel est fourni un capteur de proximité pour l’allumage, l’extinction et le dimmer des leds.
Ce contrôleur n’étant pas connecté/intelligent, j’envisage d’ajouter un ESP32 pour l’intégrer à HA.
Sur le contrôleur, mon capteur se branche sur le connecteur 3 PIN. Un passage de la main dessus allume les LED, un nouveau passage éteint les LED et si on laisse la main quand les LED sont allumées cela DIM en monté de puissance et si on enlève et remet la main on DIM en baissant la puissance.
Mon problème est que je n’arrive pas à trouver comment fonctionne de capteur.
Sur le contrôleur j’ai également un connecteur 4 PIN.
Le 3 PIN comporte un +/-/S
Le 4 PIN comporte un +/S et 2 moins.
J’ai tenté de faire un shunt entre le S et le - du 4 PIN cela allume les lumières, dès que je relâche le shunt, les LED s’éteignent. Pas de variation.
J’ai branché un potentiomètre B10K, la puissance des LEDs varient que sur une minuscule course du potentiomètre et scintille très vite.
Je fais donc appelle à l’aide pour tenter de comprendre comment je pourrai brancher mon esp.
Mon idée à la base était de mettre l’ESP entre le contrôleur et le capteur (je pensais que le capteur était juste un contact sec, j’ai donc fait ma prog dans l’ESP avec un input et un output, préparé HA et au moment de le mettre en place physiquement je me suis aperçu des 3 PIN sur le contrôleur et que cela se compliqué.
Toute piste sera la bienvenue. Merci.