Câblage Ethernet type A ou type B

Bonjour à tous,
La construction de la maison avance et il va être temps de se pencher sur le câblage Ethernet. À votre avis, en prenant en compte que je vais utiliser du PoE pour certains périphériques (notamment le WAP). Est-ce qu’il vaut mieux cabler en type A ou en type B. D’après ce que j’ai lu, le type B est prédominant mais le type A, quand on ajoute la variable PoE, provoque moins d’interférence. Du coup j’hésite.

Vous auriez des éléments de réponse svp ?

Pour info, dans la baie, il y aura entre autres un switch 24ports 250w PoE ubiquiti et une dream machine.

Marc

1 « J'aime »

Salut,

De ce que je sais la norme B devient petit à petit le standard.
En résidentiel, les interférences sont forts limitées d’autant plus qu’au vu de ce que tu installe, je présume que tu place du câble blindé :wink:

L’important, c’est de câbler les deux connecteurs d’un même câble de la même façon.

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour ta réponse. Effectivement pour le câblage blindé, je confirme.
J’ai aussi lu que tout le câblage devait être fait sur le même type.
Je penchais pour le type B et ton avis me conforte dans cette idée. Je poursuis mes recherches.

De mémoire, le type A est pour la voix et le type B pour les données.

J’ai donc câblé en B chez moi.

1 « J'aime »

Pas vraiment. C’est « presque » une question de mode. Et je pense que pour du résidentiel, ça n’a aucune importance.
Je dirais d’aller voir au magasin le plus proche qui vend des câbles et de regarder ce qui est dispo. Faire pareil.

C’est ça. Mais à part ça, pas grande importance.

1 « J'aime »

franchement aucune importance

il faut juste que les deux coter sois cable del a même manière pour qu’au final ce sois un cable droit

si tu fait d’un coter en Type A et de l’autre en Type B tu te retrouver avec un cable croiser

tu peut même faire le câblage que tu souhaite au niveau des couleurs sa ne jouera en rien sur le debit ou le POE

chose a prendre en compte et encore quoi que, si tu peut fait passer tes cables courant Faible (Informatique) dans un chemin différent du courant Fort (220v)

car la oui sa peut jouer sur le signal et avoir des perte ou symptôme de réseau lent etc… sinon le reste OSEF

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vais utiliser le type B.

1 « J'aime »