Câblage interrupteur Zigbee Schneider

Bonjour,

Je viens d’acheter des interrupteurs Zigbee Schneider Odace Wiser.
Je suis actuellement dans une maison en location et je teste plusieurs modèles d’interrupteurs pour la construction de ma maison.

J’ai câblé mon interrupteur avec la Phase, le Retour lampe et le Neutre. Cependant, lorsque j’appuie dessus, cela n’allume pas la lumière de mon salon, mais celle qui se trouve à l’extérieur, devant ma porte d’entrée. Actuellement, un module MOES est installé sur cet interrupteur, et il fonctionne très bien. Je ne comprends pas pourquoi l’interrupteur Schneider ne fonctionne pas.

Derrière cet interrupteur, j’ai deux fils neutres connectés à un Wago, relié au module. J’ai essayé de câbler l’interrupteur avec un seul des deux neutres, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une idée ? Car pour ma maison en construction, il faudra probablement que je prévoie un neutre pour chaque interrupteur.

Bonjour,

Je dirai que l’interrupteur fonctionne car il allume une lampe (oui je suis positif)

Une photo du raccordement de l’inter ? et sa référence
Une photo du raccordement du module ? et sa référence.
Est-ce toi qui avais mis en place le module ? As-tu essayé de remettre un inter normal ?
Est-ce que l’inter de l’extérieur a une action sur la lampe extérieur ?

Bonjour,

Oui, il fonctionne, mais pas sur la bonne lumière et je dirais que c’est à cause du neutre, car quand je les sépare, sur 1 neutre, l’interrupteur ne fonctionne pas, l’autre neutre, ça allume la mauvaise lumière.

c’est bien moi qui est mis le module, j’ai fait le même câblage à l’identique et ça ne fonctionne pas, avec le module ça fonctionne sur HA et l’interrupteur avec l’interrupteur Schneider Wiser ça allume la mauvaise lumière quand on appuie sur l’interrupteur et HA.

Est-ce toi qui avais mis en place le module ? As-tu essayé de remettre un inter normal ?

j’ai câbler le module, il fonctionne directement.

Est-ce que l’inter de l’extérieur a une action sur la lampe extérieur ?

L’interrupteur que j’essaie de câbler est dans le salon, celui qui s’allume est dehors avec son propre interrupteur à côté de la porte d’entrée

Pour l’inter, ce fil que tu appelles neutre n’est pas un fil sur lequel il agit, c’est son alimentation.

• L sur la Phase.
  • N sur le Neutre.
  • :arrow_up: sur retour lampe
  • La coupure ce fait entre L et :arrow_up:.

Ca va être difficile de te répondre sur l’erreur de branchement sans réponse aux questions.

Je viens de refaire les câblages, l’interrupteur fonctionne, ça allume bien ma lumière, mais ça allume aussi la lumière extérieure. J’ai fait les câblages dans les WC qui doivent être sur le même circuit, ça allume les WC et celle de l’extérieur. J’ai enlevé un des neutres, là ça fonctionne parfaitement, mais l’autre lumière extérieure ne fonctionne plus.

Voici une photo du câblage.

Hello,

Par pitié fait tous tes branchements hors tension … tu est certain que tu n’es pas sur une prise
? les câbles semblent bien gros et ça expliquerai ce que la terre (à priori, vu que tu mets du rouge avec du bleu …) vient faire là…

cdt

Bonjour,
Je te confirme que je suis hors tension, les disjoncteurs sont baissés, je ne veux pas jouer avec le feu et c’est bien l’interrupteur d’une pièce ici, là j’avais pas de bleu j’ai mis un rouge juste pour faire le test voir si tout fonctionne bien.

c’est une location, je découvre le câblage qui a été fait, le but est d’avoir les bons câbles dans ma maison en construction

1 « J'aime »

Etonnant que cela fonctionne avec un module. Quel est la référence ?

Tu es visiblement confronté à un circuit avec un neutre qui se balade (peut-être sur 2 disjoncteurs)

c’est un module MOES Tuya, quand je coupe le disjoncteur, j’ai bien tout les lumières qui se coupe.

Je me pose la question si derrière les interrupteurs Schneider, il est possible d’avoir un circuit avec plusieurs lumières dans différentes pièces, ou s’il ne faut pas un circuit par lampe, ce que je trouverais bizarre quand même s’il faut un circuit par lampe.

Je vais juste répondre à ta question sur l’interrupteur connecté. Hormis le fait qu’il lui faille le neutre pour fonctionner, il fonctionne de la même façon qu’un inter non connecté sur les circuits lumière.

Bonjour,

Nous avons trouvé le problème, le câblage était bon, ça venait de l’interrupteur, nous l’avons remis et il a fonctionné correctement.